Circuit Afrique du Sud en 11 jours et 08 nuits
Du 04 au 14 mars  2017

INFOS VÉRITÉ :

La journée du jour 5 est chargée avec une étape longue (6 heures environ de route avec toutefois de nombreux arrêts dont  la découverte en cours de journée du Swaziland. Vous bénéficiez par contre de 4 nuits sur LE CAP .

drapeauafriquedusud

NOS POINTS FORTS :

Un vol de nuit à l’aller et au retour
Un programme complet en pension complète depuis le déjeuner de votre arrivée jusqu’au déjeuner de votre départ

De nombreuses visites originales  comme
– La découverte d’une exposition consacrée à Nelson Mandela dans l’ex Musée de l’Or
La visite des jardins Botaniques de Kirstensbosch qui présente une collection unique

en Afrique du Sud
La visite d’une propriété vinicole avec dégustation de vins de différents crus et un

déjeuner sur la propriété
Une Interaction avec l’école primaire de Mpanza
Un arrêt dans une fabrique de bougies swazi,
Un arrêt dans un atelier de verrerie et découverte du savoir -faire des artisans locaux,
La visite d’une taillerie de diamants de la ville du Cap.

Plusieurs safaris réalisés en 4×4 et non en autocar
1 journée de safari en 4×4 sur les pistes du Kruger
Un safari en 4×4 dans la réserve privée de Zulu Nyala

Plusieurs croisières et rencontres avec les animaux dont
Un safari aquatique sur le lagon de Sainte Lucie à la rencontre des crocodiles, hippopotames et autres oiseaux échassiers,
La découverte de la colonie de manchots de Simon’s Town, installées à l’année sur le site demeurant la seule installées sur le continent africain.
Une croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installés sur l’île de « Duiker », L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux.
– Une visite à la Fondation Cheetah projet à la rencontre des guépards. Programme communautaire d’ éducation pour sensibiliser le public au sort des guépards et de faire campagne pour sa survie.

Des dîners en dehors des hôtels afin de profiter de l’ambiance locale dont
Un dîner au Africa Café où pourrez découvrir la véritable cuisine africaine avec des plats  venant des différents pays et ethnies d’Afrique avec une ambiance musicale toute la soirée
Un dîner de spécialités sud africaines au “Chief Boma”.
Spectacle de danses folkloriques Zoulous

Des déjeuners améliorés

Un déjeuner shebeen (ancien bar clandestin), au cœur de Soweto pour déguster la cuisine traditionnelle des townships
Un déjeuner en brousse dans un rest camp du Parc,
Un déjeuner de poissons au restaurant “Black Marlin”
Un déjeuner au sein d’une propriété vinicole avec dégustation
Un déjeuner dans un restaurant du Victoria & Alfred Waterfront.

afrique-cb-voyages

afrique-cb-voyages-2

afrique-cb-voyages-3

L’Afrique du Sud :

La fameuse nation arc-en-ciel à l’histoire tourmentée regorge de trésors. Pour découvrir l’âme africaine, c’est au Zululand ou à Soweto qu’il faut aller. Pour les Big Five et le bush, cap sur les parcs Kruger, Hluhluwe ou Pilanesberg. Pour le désert, direction le Kalahari ! Côté escapades citadines, allez faire un tour au Cap ou à Johannesburg. Et pour régaler vos papilles, il vous suffit de suivre la route des Vins.La suite…

L’un des multiples attraits de l’Afrique du sud est sa faune extraordinaire. Un séjour dans un lodge luxueux, boisé, sophistiqué, au service impeccable, perdu au milieu du bush, avec les animaux pour voisins et un guide ou un ranger chevronné, constitue un souvenir impérissable.
À elle seule, la ville du Cap justifie le voyage. Les contrastes y sont saisissants. On passe sans transition d’une ambiance diurne faite de superbes plages et d’une nature luxuriante de la pointe de l’Afrique, entre océan et montagnes, puis à l’ambiance nocturne électrisante faite de restaurants branchés et de boites de nuit.

1er Jour – Samedi 04 mars 2017

 DEPART POUR L’AFRIQUE DU SUD

– Embarquement sur votre vol régulier à destination de Johannesburg. Envol à 19h20
Repas et nuit à bord.

afrique-du-sud-cb-voyages

2ème Jour – Dimanche 05 mars 2017

ARRIVEE EN AFRIQUE DU SUD / JOHANNESBURG / SOWETO / JOHANNESBURG

– Arrivée à l’aéroport de Johannesburg à 09H40 et accueil par votre guide local francophone

Départ pour la visite de Soweto situé au sud ouest de Johannesburg. Ce vaste réseau arachnéen « ville dans la ville » abrite trois millions d’âmes. Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power. Cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée.

Interaction avec l’école primaire de Mpanza
Déjeuner shebeen (ancien bar clandestin), au cœur de Soweto pour déguster la cuisine traditionnelle des townships
Visite du Musée de l’Apartheid.

– Retour vers Johannesburg. Remise des clefs accompagnées d’un verre de bienvenue à base de jus de fruits et installation dans les chambres

Dîner de spécialités sud africaines au “Chief Boma”.
– Nuit à l’hôtel HOTEL INDABA.

LE GAUTENG

GAUTENG – Couvrant un territoire d’environ 19 000 km², le Gauteng, le « pays de l’or » en langue sotho, appellation due aux importants gisements d’or de la région, est la plus petite province d’Afrique du Sud. C’est ici que se concentrent les pouvoirs économique et politique. Ses villes principales sont Johannesburg et Pretoria, située à 50 kilomètres au nord de Johannesburg. Le Gauteng est une province cosmopolite, multiculturelle et animée.

JOHANNESBURG – Johannesburg, capitale économique du pays, est de loin la plus grande ville du pays et la seconde du continent africain après Le Caire. Cette ville fut fondée à l’époque de la ruée vers l’or. En dix ans, la population explose et atteint 100.000 habitants puis ne cesse de croître. Dès lors, la civilisation agricole laisse place à un urbanisme effréné et la couronne britannique se pique d’intérêt pour cette région puis l’annexe à l’issue de la guerre Anglo-boer de 1899-1902.

afrique-2

afrique-1

afrique-

afrique-3

afrique-4

3ème Jour – Lundi 06 mars 2017

JOHANNESBURG / CANYON DE LA BLYDE / PILGRIM S REST / REGION DU KRUGER
Petit déjeuner buffet,
– Découverte guidée de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest, site classé monument historique,
– Découverte entre autres de la poste, du musée de l’automobile, de l’hôtel Royal, de l’église méthodiste…, reconstituant l’aspect de la ville à l’époque des chercheurs d’or.

Déjeuner en cours de route soit panoramique dans la région de la Blyde soit dans le village de chercheur d’or  à Pilgrims Rest avec une  ambiance ruée vers l’or.
– Départ en direction du « Highveld » à la découverte des sites géologiques du Canyon de la Blyde River.
Arrêt sur les trois principaux sites remarquables du canyon:
– God’s Window, « la fenêtre de dieux » ou vous apprécierez la vue saisissante offerte par le site sur le dénivelé du canyon
– Bourke’s Luck Potholes « les marmites des géants » formation rocheuse en forme de marmites façonnés au fil des siècles par les eaux du canyon,
– Trois rondavels, prenant la forme de trois huttes dominant les hauteurs de leur imposante stature,
– Installation au Camp sous tente de Luxe ouvertes sur le bush. Elles offrent tout le confort moderne avec salle de bains ensuite, douche extérieure, air conditionné…Nous vous proposons de vivre une expérience africaine unique au contact de la vie sauvage dans le respect du style « Out of Africa ».
Dîner et nuit sous tente au Nkambeni Tented Camp ou similaire

afrique-5

afrique-6

afrique-7

afrique-8

 

4ème Jour – Mardi 07 mars 2017

PARK KRUGGER
Petit déjeuner sud africain
– Départ aux aurores pour une découverte en véhicule 4×4 du Parc National Kruger. Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Vous partirez à la recherche des « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lions et rhinocéros, mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes…
Déjeuner en brousse dans un rest camp du Parc,
Continuation de votre découverte du Parc dans l’après-midi,
– Retour à l’hôtel
Dîner boma sous le ciel étoilé sud africain
– Nuit sous tente au Nkambeni Tented Camp ou similaire,

afrique-10

afrique-9

afrique-11

5ème Jour – Mercredi 08 mars 2017

LES PORTES DU KRUGER / ROYAUME DU SWAZILAND / HLUHLUWE
Petit déjeuner sud africain
– Départ pour le Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Découverte en chemin du lac de Pongola et première approche des spectaculaires montagnes du Swaziland
– Découverte de la région du « Lowveld » ou « Bas Veld Oriental » recouvert pour la plus grande partie par le Parc National Kruger et ses nombreuses réserves privées limitrophes
– Arrêt dans une fabrique de bougies swazi, un atelier de verrerie et découverte du savoir faire des artisans locaux, (=>ATTENTION : Les ateliers d’artisanat sont fermés le dimanche, jour de repos hebdomadaire au Swaziland),
– Découverte de la Vallée Heureuse (Happy Valley) avec des cultures d’ananas et de cannes à sucre. Passage par Big Bend, important centre producteur de canne à sucre, la principale ressource du Royaume du Swaziland
Déjeuner en cours de journée
– Départ pour le Sud du Swaziland, Arrêt au poste frontière de Lavumisa et passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland.
– Poursuite vers Hluhluwe. Remise des clefs accompagnées d’un verre de bienvenue à base de jus de fruits et installation sous les tentes.
Spectacle de danses folkloriques Zoulous
Dîner et nuit à l’hôtel Zulu Nyala Heritage Lodge ou similaire.

LE ROYAUME DU SWAZILAND

Petit pays de 700.000 habitants, enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, le Swaziland est un royaume indépendant depuis le 6 Septembre 1968. Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile. Son histoire est riche de rebondissements. Voisin des zoulous au début du siècle dernier, il n’a dû son salut qu’aux diversions multiples orchestrées malgré eux par les boers puis par les anglais. Leur impérialisme mobilisa périodiquement les puissantes armées zoulous à partir de 1838. Quelques décennies plus tard, la convention de Pretoria en 1881 garantissait l’indépendance du royaume Swazi. Unifié sous l’égide du roi MSWAZI en 1868, le Swaziland, malgré le protectorat britannique entre 1902 et 1968 a toujours maintenu ses traditions et une réelle indépendance. Régnant depuis 1986, MSWATI III ne connaît pas de véritable opposition à sa politique et rien ne laisse supposer l’infléchissement du destin de ce petit royaume africain dans les mois où les années à venir.
afrique-12afrique-13

 

6ème Jour – Jeudi 09 mars 2017

HLUHLUWE / ZOULOULAND / DURBAN QLE CAP
Petit déjeuner sud africain,
– Transfert vers la réserve de Zulu Nyala,
-Départ pour un safari en véhicule 4×4 sur les pistes de la réserve Zulu Nyala. La réserve comporte de nombreux animaux : éléphants, girafes, antilopes, rhinocéros, buffles, léopards, guépards… à l’exception des lions
– Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis verts étendu sur 80 km entre Sodwana Bay situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie,
– Le Parc regroupe à lui seul cinq écosystèmes interdépendants suscitant un réel intérêt de protection national. Le territoire de Santa Lucia Wetlands répond également aux critères de sélection des sites au patrimoine mondial de l’UNESCO,
– Déjeuner en cours de journée
– Continuation vers la lagune naturelle de Sainte Lucie et embarquement sur votre bateau à fond plat pour un safari aquatique à la rencontre des crocodiles, hippopotames et autres oiseaux échassiers,
– Durant votre safari de 2 heures votre ranger vous expliquera les particularités de la biodiversité de la lagune de Sainte Lucie, la traduction sera assuré par votre guide local francophone,
– Route vers Durban. Transfert vers l’aéroport et envol vers Cape Town à 18H00
– Arrivée à l’aéroport du Cap à 20H10 et accueil par votre guide local francophone,
– Transfert à l’hôtel. Remise des clefs accompagnées d’un verre de bienvenue à base de jus de fruits et installation dans les chambres,
– Installation, dîner et nuit à l’hôtel Fountains ou similaire.

LE PAYS ZOULOU

Compris entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord, le territoire zoulou est vaste et à l’échelle d’un grand peuple dont les 8 millions d’âmes vibrent encore et toujours au son d’une musique que Johnny Clegg a rendu célèbre dans le monde entier. On entend souvent dire que les peuples africains n’ont pas d’histoire… les zoulous en ont une. Rassemblement de tribus Ngoni, le nom de zoulou est celui d’une petite tribu, dont le chef Shaka est incontestablement l’un des plus grands chefs militaires qu’ait connu le continent. Entre 1818 et 1828, il se constitue un véritable empire fondé sur les conquêtes permanentes d’une armée surentraînée. Armement et stratégie révolutionnaires sont le fruit de son génie visionnaire, et ses coups d’éclats mettent l’actuel Zoulouland à feu et à sang. Ses successeurs, Dingane puis Cetshwayo affrontent avec détermination les envahisseurs blancs successifs, semant terreur et stupéfaction dans les rangs d’armées européennes peu habituées à un tel acharnement. Vaincus finalement par les boer
s à la bataille de la Blood River (1838), puis par les anglais lors de la guerre anglo-zoulou de 1879, l’empire est définitivement annexé par les britanniques en 1897.

afrique-14

afrique-15

afrique-16

afrique-17

7ème Jour – Vendredi 10 mars 2017

LE CAP
Petit déjeuner,
– Départ pour une visite guidée de la ville du Cap. A l’image des capitales européenne, vous profiterez de la magie du Cap,
– Découverte des sites remarquables du « City Bowl », le cœur commerçant du Cap niché entre le port, Signal Hill et la montagne de la Table.
Passage par Green Market où tous les jours un marché coloré d’artisanat et de souvenirs se tient sur la place la plus ancienne de la ville.
Déjeune en cours de visite sur le Waterfront.
– Découverte de l’hôtel de ville et de l’imposant siège du parlement, lieux de concentration du pouvoir au Cap,
– Suite de votre visite du Cap par la découverte du château du Cap de Bonne Espérance et des jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises.
– Continuation vers une taillerie de diamants de la ville du Cap. Découverte des ateliers de travail et explication des procédés de façonnage de la matière brute,
– Fin de la visite par l’espace d’exposition et de ventes accompagné d’un verre de champagne sud africain.
– Découverte du quartier malais du Cap et temps libre afin de flâner dans ce quartier pas comme les autres aux maisons colorées.
En fin d’après-midi, ascension à Signal Hill où vous apprécierez le splendide panorama sur  du Cap. (Ascension impossible le week-end)
Dîner et nuit à l’hôtel Fountains ou similaire

8ème Jour – Samedi 11 mars 2017

DECOUVERTE DE LA PENINSULE DU CAP
– Petit déjeuner buffet,
– Route en direction du Cap de Bonne Espérance. Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes,
– Arrêt à Hout Bay et embarquement pour une mini croisière en bateau qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installés sur l’île de « Duiker », L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux.
– Passage par le route panoramique de Chapman’s Peak niché à flanc de montagne. Arrêt en cours de route afin d’admirer la vue panoramique sur l’ocean et sur « The Sentinel »
– Découverte de la plage des Boulder’s et de la colonie de manchots installées à l’année sur le site demeurant la seule installées sur le continent africain.
– Rencontre avec la colonie de manchots ayant élu domicile tout au long de l’année sur le site. Cette espèce animale demeure la seule installée sur le continent africain,
– Continuation vers la ville de Simon’s Town, et temps libre afin de profiter pleinement des charmes de ce port de plaisance,
– Continuation vers la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance,
– Arrêt en chemin pour un déjeuner de poissons au restaurant “Black Marlin” ou similaire. Situé sur la pointe du Cap de Bonne Espérance le restaurant bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle sur l’océan,
– Entrée sur le site protégée de la réserve naturelle par la porte principale et continuation vers la pointe du Cap,
– Temps libre à « Cape point» où se rencontre l’océan atlantique et l’océan indien. Possibilité d’ascension au phare de Cape Point à pied ou en funiculaire.
– Retour vers Cape Town. Arrêt aux Jardins Botaniques de Kirstensbosch. Implantés dans un cadre magnifique sur le versant oriental de la Montagne de la Table, ces jardins de renommée mondiale se consacrent à la sauvegarde de la végétation indigène d’Afrique Australe, et toute l’année les jardins mélangent arbres buissons et fleurs en une fantastique palette de couleur.
– Retour vers Cape Town.
Dîner à l’hôtel.
– Nuit à l’hôtel Fountain ou similaire.

9ème Jour – Dimanche 12 mars 2017

LE CAP / LA ROUTE DES VINS / LE CAP
– Petit déjeuner buffet,
– Départ pour la visite de la célèbre Route des Vins dans la région de Stellenbosch,
– Arrêt au Cheetah Project de Sommerset West Programme communautaire d’ éducation pour sensibiliser le public au sort des guépards et de faire campagne pour sa survie. (entrée incluse. Photo avec les animaux non inlcuse)
– Découverte de la ville universitaire de Stellenbosch, exemple parfait du style architectural hollandais du Cap,
– Découverte du village musée de Stellenboch, reconstitution parfaite de l’art de vivre des siècles derniers. Le musée du village est constitué de plusieurs maisons datant du 18e au 19e siècle, toutes restaurées et aménagées avec le mobilier de l’époque. Le musée intègre un pâté de maisons entier et fait partie intégrante de la ville de Stellenbosch. Les visiteurs auront le loisir de découvrir ce village historique, véritable ville dans la ville.
– Arrêt dans une propriété vinicole de la région. Situé au pied de la montagne de la Table, la plupart des propriétés de la région respectent le style architectural hollandais du cap « Cape Dutch »,
– Visite de une propriété et dégustation de différents crus sud africain Dégustation de trois à quatre crus sud Africains différents, selon la production de la propriété, déclinée le plus souvent sous la forme d’un vin rouge classique, d’un vin rouge de type Pinotage, d’un vin blanc sec et d’un vin blanc sucré ou pétillant.
– Déjeuner au sein de la propriété vinicole,
– Continuation vers la ville de Franschoek, littéralement « Le Coin français »,
– Visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots français.
– Route pour les jardins Botaniques de Kirstensbosch. Implantés dans un cadre magnifique sur le versant oriental de la Montagne de la Table, ces jardins de renommée mondiale se consacrent à la sauvegarde de la végétation indigène d’Afrique Australe, et toute l’année les jardins mélangent arbres buissons et fleurs en une fantastique palette de couleur.
– Retour vers Cape Town
– Dîner dans un restaurant de spécialités africaines.

THE AFRICA CAFE

  • Lors de ce dîner vous pourrez découvrir la véritable cuisine africaine avec des plats venant des différents pays et ethnies d’Afrique, tel que le pain traditionnel Xhosa, des plats venant tout droit du Malawi, du Mozambique, d’Ethiopie, d’Egypte, du Kenya et encore les desserts de Tanzanie. L’ambiance est animée et les serveuses enchanteresses.
  • Nuit à l’hôtel Fountains ou similaire.

10ème Jour – Lundi 13 mars 2017

LE CAP / VOYAGE RETOUR
– Petit déjeuner buffet,

Possibilité au cours de cette journée libre de découvrir par vous –même l’exposition consacrée à Nelson Mandela dans l’ex Musée de l’Or nommée la « Martin Melck House », ancienne maison coloniale. Ainsi nommée d’après le bienfaiteur ayant fait don du terrain pour y construire un presbytère adjacent à l’église luthérienne, elle fut déclarée monument national en 1932 et a été plus récemment utilisée pour abriter le musée de l’or

Nous vous suggérons également l’ascension de la montagne de la table qui se fait par le téléphérique, le sommet offre une vue magnifique de la ville et des paysages environnants, des randonnés dans le parc sont proposées.
– En cours d’après-midi transfert vers l’aéroport de Cape Town, assistance aux formalités d’enregistrement sur votre vol régulier,
– Envol à 20H20
– Dîner et nuit à bord.

11ème Jour – Mardi 14 mars 2017

ARRIVEE A PARIS
Petit déjeuner à bord.
– Arrivée sur Paris à 11h00

Nos tarifs : 11 jours / 8 nuits

DU 04 au 14 mars 2017

PRIX PAR PERSONNE  1.690 €

Sur la base de 30 participants au minimum lors du départ

Prix calculé sur une parité 1 euro = 15 Zar

Supplément chambre Individuelle : 140 €

Nos tarifs comprennent :

Notre assistance à l’aéroport de Paris CDG lors de votre embarquement
Les vols Paris /Johannesbourg – Le Cap/Paris sur vols réguliers British Airways

Samedi 04 mars 2017         Paris CDG – Londres Heathrow        19H20 – 19H35         BA 311

Londres Heathrow – Johannesbourg 20H50 – 09H40          BA 057
(arrivée le 05 mars)

Lundi 13 mars 2017           Le Cap – Londres – Heathrow           20H20 – 06H15         BA 058
Mardi 14 mars 2017           Londres Heathrow – Paris CDG       08h40 6 11h00           BA 306

Le vol intérieur Durban/Le Cap

Jeudi 09 mars 2017           Durban – Le Cap                               18H00 – 20H10         BA 6306

Les taxes d’aéroport internationales (à partir de 405 € dont une surcharge transporteur de

255,34 € et sujet à réajustement jusqu’à l’émission des billets)

– Les taxes pour le vol national
– L’accueil à l’arrivée et l’assistance tout au long du circuit par des guides locaux francophones diplômés,
– Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie supérieure, sur la base de chambres doubles avec bains ou douche pour 8 nuits (hôtels ci-dessous sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

THE INDABA HOTEL (3*Sup) à Johannesburg pour 1 nuit
THE NKAMBENI TENTED CAMP (Hors Normes) aux portes du Kruger pour 2 nuits
THE ZULU NYALA HERITAGE LODGE (3*) à Hluhluwe pour 1 nuit
THE CAPETONIAN HOTEL (3*) au Cap pour 4 nuits

Les repas tels qu’indiqués au programme depuis le déjeuner du jour 2 jusqu’au déjeuner du Jour 10 dont
Des dîners en dehors des hôtels afin de profiter de l’ambiance locale dont
Un dîner au Africa Café où pourrez découvrir la véritable cuisine africaine avec des plats  venant des différents pays et ethnies d’Afrique
Un dîner de spécialités sud africaines au “Chief Boma”.
Un dîner boma  sous le ciel étoilé sud- africain
Un spectacle de danses Zoulou

 Des déjeuners améliorés

Un déjeuner shebeen (ancien bar clandestin), au cœur de Soweto pour déguster la cuisine traditionnelle des townships
Un déjeuner en brousse dans un rest camp du Parc,
Un déjeuner de poissons au restaurant “Black Marlin”
Un déjeuner au sein d’une propriété vinicole avec dégustation
Un déjeuner dans un restaurant du Victoria & Alfred Waterfront.
Un déjeuner panoramique au Blyde River ou au Pilgrem Rest (ambiance Rue vers l’Or)

Les excursions et visites mentionnées au programme à savoir :

– La visite de Soweto suivie d’un déjeuner shebeen
– Visite du Musée de l’Apartheid.
– La visite de Pilgrim’s Rest, et la visite du canyon de la Blyde River,
– La découverte des principaux centres d’artisanats du Swaziland,
– Un tour de ville du Cap avec l’ascension à signal Hill,
– La découverte de la colonie de manchots de Simon’s Town,
– Une croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay,
– La visite des jardins Botaniques de Kirstensbosch
La découverte de la ville de Stellenbosch,
– La visite d’une propriété vinicole avec dégustation de vins
– La visite du musée Huguenots de Franschhoek,

– Plusieurs safaris réalisés en 4×4 et non en autocar

  • 1 journée de safari en 4×4 sur les pistes du Kruger
  • Un safari en 4×4 dans la réserve privée de Zulu Nyala
  • Plusieurs croisières et rencontres avec les animaux dont
  • Un safari aquatique sur le lagon de Sainte Lucie à la rencontre des crocodiles, hippopotames et autres oiseaux échassiers,
  • La découverte de la colonie de manchots de Simon’s Town, installées à l’année sur le site demeurant la seule installées sur le continent africain.
  • Une croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installés sur l’île de « Duiker », L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux.

Des visites originales :

  • Interaction avec l’école primaire de Mpanza
  • Arrêt dans une fabrique de bougies swazi,
  • Arrêt dans un atelier de verrerie et découverte du savoir -faire des artisans locaux,
  • Visite du Cheetah Project .Programme communautaire d’éducation pour sensibiliser le public au sort des guépards et de faire campagne pour sa survie. (entrée incluse/Photo en supplément)

Le transport autocar climatisé avec chauffeur de 44 sièges maximum,
– Les taxes (14 %  à ce jour susceptibles d’entraîner une révision du prix en cas d’augmentation ou de diminution du taux applicable),
– Le port des bagages aux aéroports & dans les établissements hôteliers,
Les assurances annulation-accident-rapatriement-bagages (avec maintien des prix)
Une pochette de voyage par personne seule ou par couple avec un guide « petit Futé »
– Une pochette de voyage/personne seule ou par couple
Notre garantie APST sur vos acomptes et solde
– Une pochette de voyage/personne seule ou par couple
– Notre garantie APST sur vos acomptes et solde

Nos tarifs ne comprennent pas :

– Les boissons et dépenses à caractère personnel,
– Les pourboires aux guides, chauffeurs et aux rangers,

Formalités

Passeport valable au moins 30 jours après la date du retour et comporter deux pages totalement vierges pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays.

De plus, il doit pouvoir être lu en machine (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique).

En revanche, les voyageurs titulaires d’un passeport Delphine à lecture optique mais non lisible en machine sont autorisés à entrer ou sortir du territoire sud-africain, dès lors que ce dernier a été délivré après le 24 novembre 2005 et que sa date d’expiration est avant le 24 novembre 2015. Par ailleurs, il est nécessaire de justifier d’un billet d’avion aller-retour.

A compter du 1er juin 2015, les autorités sud-africaines ainsi que les compagnies aériennes exigent que les enfants mineurs soient munis d’un passeport personnel et d’un acte de naissance intégral et traduit en anglais.