10 jours – 8 nuits

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Imprimez le PDF.

Le Mexique est attirant par sa grande taille, par sa langue espagnole, et par la formidable succession des civilisations avancées depuis 1200 ans avant JC jusqu’à la conquête espagnole en 1521 après JC.
Vous verrez de très nombreux témoins des diverses ethnies : Olmèques, Téotihuacan, Zapotèques, Mayas, Toltèques, Aztèques, Espagnols.
Évènements importants : Guerre américaine, Guerre française, Révolution, Mexique moderne, Fédération des états, etc . . .

drapeau-mexique

LES PLUS CB-VOYAGES

  • Xochimilco, promenade en barque le long des canaux aux sons des orchestres de Mariachis et de  Marimbas avec déjeuner de spécialités locales  sur les barques.
  • Visite d’une taillerie de pierres noires volcaniques « les obsidiennes ».
  • Dégustation de Tequila et Pulque. Dégustation de Mezcal.
  • Déjeuner de spécialités à l’Hacienda San Augustin.
  • Découverte du marché d’artisanat de Santo Domingo, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Découverte du marché couvert de Taxco.
  • Formule en all inclusive à Acapulco.

Avec ce circuit vous découvrirez les points essentiels du pays à savoir :

MEXICO

Capitale Coloniale des Amériques qui commence par la PLACE DE LA CONSTITUTION, la plus grande agora du monde en superficie après la Place Rouge à Moscou.

XOCHIMILCO

Où sont situés les jardins flottants, où toute une population de maraîchers alimente la Capitale en fleurs et en légumes. Les embarcations décorées de fleurs glissent sur une lagune parsemée de plantes aquatiques.

OAXACA

Capitale de l’Etat du même nom, la ville de jade, surnommée ainsi en raison de la pierre avec laquelle ont été construits la plupart des édifices, a préservé tout son charme colonial.

PUEBLA

Capitale et le centre industriel de l’Etat du même nom. La ville est surnommée la “Rome du Mexique”. Puebla est une ville très espagnole, célèbre pour son architecture coloniale.

TAXCO 

Cité minière tout droit sortie d’un rêve d’or et d’argent : symphonies de toits de tuiles aux délicates nuances de rouge, le jaune et le bleu des coupoles des églises.

ACAPULCO

Reine incontestée des stations balnéaire du Mexique.

Programme détaillé :

Imprimez le PDF.

Jour 1 : Départ de France

-Envol vers le Mexique
-Repas à bord.
-Accueil personnalisé à l’aéroport de Mexico
-Transfert à l’hôtel.
-Installation à l’hôtel
-Verre de bienvenue. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

mexico

teotihuacan

mexican-guitars

Jour 2 : Mexico >> Teotihuacan >> Mexico

-Petit déjeuner américain.
-Tour de la Capitale Coloniale des Amériques qui commence par la Place de la Constitution communément appelée Zocalo (place du socle), la plus grande agora du monde en superficie après la Place Rouge à Moscou.
-Le Palais National à l’angle sud-est du Zocalo développe sur plus de 200 m sa façade de pierres volcaniques et ses balcons de ferronnerie. Il s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma et demeure le siège  de la Présidence.  Il est intéressant de parcourir les différents patios aux nobles proportions en examinant les fresques peintes par Diego Rivera le célèbre muraliste entre 1929 et 1945.
-Visite de la Basilique Notre Dame de La Guadalupe qui date du 17ème siècle, grand sanctuaire du peuple Mexicain où selon la légende, la vierge miraculeuse à la peau brune, reine céleste de l’Amérique latine, est apparue en 1531 à un jeune indien Juan Diego. Elle est vénérée non seulement comme la vierge mais comme la protectrice du Mexique et des Indiens.
-Continuation vers Teotihuacan, “lieu où les Dieux sont créés”, mystérieux vestige archéologique qui inspira de nombreuses légendes.
-Dégustation de Tequila et Pulque.
-Déjeuner.
-Visite du site de Teotihuacan et découverte de la célèbre allée des morts, longue de 4 km, où s’alignent de part et d’autre, la pyramide de la Lune  et celle du soleil, le palais Quetzal-Papillon, et une cinquantaine d’autres édifices se rapportant au culte.
-Visite d’une taillerie d’obsidiennes.
-Retour vers Mexico et Arrêt Place Garibaldi.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mexico >> Oaxaca

-Petit déjeuner américain.
-Visite du Musée National d’Anthropologie (fermé le lundi). “Le plus beau musée du monde”, selon André Malraux, fut inauguré en 1964. Quelle que soit l’heure de visite, vous vivrez une expérience étrange en vous approchant de ce bâtiment à la fois svelte et massif, en harmonie avec le paysage du parc.
Il s’impose sur une surface de 400.000 m² pour permettre de découvrir de nombreuses salles représentant les différentes civilisations pré-colombiennes et s’initier à la complexe Histoire mexicaine.
-Départ pour Xochimilco : Littéralement “lieu des champs de fleurs”, cette ville de la banlieue située à une trentaine de kilomètres du centre de Mexico, est célèbre pour les jardins “flottants”, les chinampas. Les jardins flottants de Xochimilco sont des vestiges de l’ancienne capitale aztèque et le lieu de flânerie de la petite bourgeoisie et des touristes, qui se laissent glisser sur des barques fleuries aux allures  de gondoles. Ce labyrinthe aquatique est encombré de jacinthes et de nénuphars, et parsemé d’îles fleuries agrémentées de peupliers. Orchestres de Mariachis, camelots en tout genre accostent les embarcations. L’endroit est charmant et très révélateur du style de vie mexicain, avec toute la fraîcheur des peintures naïves.
-Déjeuner sur les barques.
-Départ pour Oaxaca qui se trouve au Sud de Mexico. Ville de 800.000 habitants, elle est nichée au creux d’une vallée à 1.500 mètres d’altitude, encadrée par les montagnes de la Sierra Madre del Sur. Oaxaca bénéficie d’un climat relativement tempéré, mais sec.
-Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Oaxaca

-Petit déjeuner américain.
-Visite du site de Monte Alban grand centre cérémoniel constitué d’une vaste esplanade entourée de plusieurs constructions et plates-formes, est le site archéologique le plus impressionnant du Mexique Précolombien. Située au sommet d’une montagne arasée, cette ancienne cité religieuse offre un panorama incomparable sur les vallées environnantes.  Il serait une ancienne capitale Zapotèque   centre de culte des morts des Mixtèques. Cinq complexes de bâtiments ont été dégagés, très différents de ceux des autres sites par leurs motifs ornementaux.Dégustation de Mezcal.
-Déjeuner  de spécialités à l’Hacienda San Augustin.
-Visite de Teotitlan del Valle : c’est l’un des villages de tisserands les plus célèbres du Mexique. La tradition du tissage remonte, dans cette contrée, à l’époque précolombienne.
-Arrêt au petit village très typique de Tlacochahuya et découverte de son église du 16e siècle, renfermant un orgue remarquable du 17e siècle, et précédée d’un atrium où se trouvent de petites chapelles.
-Visite guidée de la ville de Oaxaca :  Le Zocalo avec son spectacle pittoresque de musiciens ; l’église Santo Domingo à la façade baroque et sa splendide décoration intérieure avec sa Chapelle du Rosaire, inondée d’or, son plafond à médaillons de couleur tendre, sur sa voûte un superbe arbre de Jessé.
-Découverte du marché d’artisanat, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Les indiens des  environs apportent les produits de leur industrie, notamment une céramique vernissée verte, des  sarapes de Teotitlan del Valle, des rebozos de Mitla et des quantités d’autres articles.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Oaxaca >> Puebla

-Petit déjeuner américain. Départ vers Puebla. Déjeuner.
-Visite de Puebla. Elle est la capitale et le centre industriel de l’Etat du même nom. La ville est surnommée la “Rome du Mexique”. Puebla est une ville très espagnole, célèbre pour son architecture coloniale.. Elle fut fondée en 1532 sous le nom de Puebla de Los Angeles. Elle joua son rôle dans presque tous les événements mexicains.
-La visite de la ville, qui est devenue en 15 ans une importante agglomération dépassant le million d’habitants, peut se faire à pied, les monuments intéressants se trouvant concentrés dans le centre. Sur le Zocalo s’élève une imposante Cathédrale, avec ses 14 chapelles, elle a été travaillée pendant près d’un siècle pour enfin obtenir de somptueuses colonnes, un magnifique dallage de marbre, un Gobelin et un sublime choeur.
-Santo Domingo, dont la chapelle du Rosaire fut créée au 17e siècle par des artistes indiens, abrite la Vierge du Rosaire exposée comme en lévitation.
-Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Puebla >> Cuernavaca >> Taxco

-Petit déjeuner américain. Départ vers Cuernavaca. Déjeuner.
-Visite du Palais de Cortés (fermé le lundi), construit sans doute à partir de 1527, mais remanié par la suite, sur l’emplacement du Tlatocayaucalli, ancien centre de collecte régional.
-Visite de la Place Principale, de la Cathédrale et des somptueux jardins de La Borda, aménagés à l’andalouse dans la seconde moitié du XVIIème siècle. Ce parc aux essences tropicales exhale un charme mélancolique en raison de ses nombreuses constructions baroques.
-Continuation vers Taxco.
-Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Taxco >> Acapulco

-Petit déjeuner américain. Départ vers Taxco.
-Visite de la ville de Taxco, cité minière tout droit sortie d’un rêve d’or et d’argent : symphonies de toits de tuiles aux délicates nuances de rouge, le jaune et le bleu des coupoles des églises.
-Visite du Zocalo ou Place de la Borda et de l’église de Santa Prisca, bijou de l’architecture churrigueresque.
-Découverte du marché couvert de Taxco ! Encastré sur des niveaux et des dénivelés différents, le mercado Tetitlán est un dédale de couloirs, d’échoppes, d’escaliers, et de cours couvertes dans lequel tous les produits mexicains, culinaires ou pas, coexistent.
-Déjeuner.
-Continuation vers Acapulco, reine incontestée des stations balnéaire du Mexique.
-Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Acapulco

-Petit déjeuner américain.
-Journée libre en formule all Inclusive, c’est-à-dire comprenant la pension complète, les boissons nationales, les activités et les animations proposées par l’hôtel.
-Déjeuner.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

 acapulco

Jour 9 : Acapulco >> Mexico >> Départ

-Petit déjeuner américain.
-Départ par la route pour l’aéroport de Mexico (suivant les horaires du vol).
-Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France.

Jour 10 : France

-Petit déjeuner à bord.
-Arrivée en France dans la matinée.

Nos tarifs : 10 jours – 8 nuits

Imprimez le PDF.

Mexique-1 :  Circuit : De Mexico à la Baie d’Acapulco

Sur la base de 40 participants en chambre double : 1250 €   par personne  du 5 janvier au 15 décembre   

( Hors périodes : fête des morts, fêtes de fin d’année, et semaine de Pâques )

Nos tarifs comprennent :

-Les vols transatlantiques PARIS / MEXICO / PARIS hors taxes
sous réserve de disponibilité dans les classes négociées,
-L’accueil personnalisé à l’aéroport de Mexico,
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
-L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure,
en chambre double, avec bains ou douches,
-Un verre de bienvenue dans chaque hôtel,
-Les repas mentionnés selon le programme,
-Tous les petits déjeuners américains,
-Des repas typiques,
-La visite d’une taillerie d’Obsidiennes à Teotihuacan,
-Une dégustation de pulque et tequila à Teotihuacan,
-Un déjeuner sur les trajineras à Xochimilco,
-La visite d’une chocolaterie à Oaxaca,
-Une nuitée à l’Hacienda Vista Hermosa à Tequesquitengo ( du dimanche au jeudi uniquement ),
-Une promenade au marché artisanal de Taxco,
-Un séjour balnéaire en formule All Inclusive à Acapulco,
-Les boissons nationales à volonté incluses dans la formule All Inclusive,
-Les excursions et visites mentionnées au programme,
-Un guide/accompagnateur mexicain, diplômé d’Etat, parlant français, de Mexico à Mexico,
-Des guides locaux spécialisés sur les sites à partir de 20 participants,
-Le transport intérieur en autocar climatisé durant tout le circuit, d’une capacité de 44 places maximum,
-Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports,
-La taxe de séjour,
-Les taxes et services hôteliers.

Nos tarifs ne comprennent pas :

-Les taxes d’aéroport de sécurité d’entrée et de sortie du Mexique : environ 245 € par personne.
-Supplément au départ de France des principales villes de province :
à partir de 100 € hors taxes, par personne, suivant le départ de province.
-Les dépenses de nature personnelle.
-Les options possibles.
-Les pourboires aux guidex et aux chauffeurs : (3 à 5 dollars par personne et par jour).
-Les assurances assistance rapatriement, annulation.
-Un supplément aérien de 160 € par personne en moyenne
est à prévoir pour les périodes de haute saison et vacances scolaires.
-Du 5 janvier au 30 avril, prévoir un supplément de 12 € par personne
et par nuit passée à ACAPULCO en chambre double et en chambre individuelle.