Séjour sportif à l’île Maurice : 3 activités sportives à envisager

L’île Maurice est une des destinations de vacances parmi les plus prisées dans l’océan Indien. Si vous êtes sportif dans l’âme et que vous préférez vous adonner à des activités plus physiques, elle est faite pour vous. En effet, le territoire mauricien est un immense terrain de jeu aussi bien dans les terres que sur son littoral proposant différentes activités de loisirs, mais aussi sportives. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles qui pourraient vous intéresser à pratiquer lors de votre prochain voyage à l’île Maurice.

S’initier au kitesurf sur le lagon mauricien

diving-689831_640Le lagon mauricien fait partie des principales attractions touristiques de cette île de l’océan Indien.  Lors d’un voyage à l’ile Maurice, toutes sortes d’activités nautiques et sportives sont faisables auprès du lagon mauricien. En effet, il vous est par exemple possible de vous initier au kitesurf étant donné que les eaux s’y prêtent parfaitement, à la fois bien chaudes et calmes. Tout comme la qualité du vent qui est pratiquement constant sur certains spots. Ainsi, que vous soyez débutant ou de niveau intermédiaire, vous pouvez très bien suivre des stages de kitesurf auprès de plusieurs clubs et spécialistes de ce sport nautique à l’île Maurice.

Explorer les fonds marins de l’île Maurice en plongée sous-marine

Tout comme pour le kitesurf, vous pouvez également vous initier à la plongée sous-marine durant vos vacances à l’île Maurice si vous le souhaitez. D’ailleurs, le lagon mauricien est aussi un spot de choix qui attire les passionnés d’exploration sous-marine en plongée avec bouteille ainsi qu’en snorkeling. Sinon, de nombreux clubs et centre de plongée se trouvent sur les côtes mauriciennes qui pourront vous prendre en charge pour une initiation à la plongée avec bouteille. D’autant plus que certains d’entre eux vous permettront même d’obtenir une licence de plongée qui est valable internationalement.

S’adonner au trekking à l’intérieur des terres mauriciennes

Bien que l’île Maurice soit une destination de vacances par excellence pour la pratique d’activités nautiques, aussi bien de loisirs que sportives, l’arrière-pays dispose également de quelques parcs et réserves naturelles qui sont adaptés pour diverses sortes de randonnées. En effet, il vous est par exemple possible de faire de la randonnée en VTT ou en quad, mais aussi de la randonnée équestre. Par ailleurs, pour si vous êtes un amateur de randonnée pédestre, vous pouvez très bien faire du trekking à l’île Maurice en partant à l’assaut de ses plus hauts sommets. À l’instar du fameux Piton de la Petite Rivière Noire qui est la plus haute montagne mauricienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.