Voyage en Europe centrale

Au centre du continent européen s’étend plusieurs pays qui sont actuellement définis comme appartenant à l’Europe centrale : Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie.

Les villes à ne pas manquer

vienneL’Europe centrale renferme de véritables joyaux qu’il faut absolument visiter. Au programme, votre séjour doit passer par quelques-unes des plus grandes et des plus belles villes historiques et culturelles d’Europe.

Le circuit Europe centrale vous permettra donc de visiter Prague, Vienne, Budapest ou encore Berlin. Les visites guidées de la capitale allemande vous emmèneront dans les souvenirs d’un passé historique mouvementé et douloureux. Le passage par Prague vous permet de découvrir un paysage architectural différent et folklorique. Cette ville de mémoire est idéale pour un séjour culturel.

Budapest quant à lui, possède un charme unique avec son Danube et ses quartiers aux vues panoramiques. Cette voie navigable permet d’atteindre la mer Noire ainsi que les autres pays centraux comme la Roumanie, la Pologne ou la République tchèque. L’escapade à Vienne est dédiée aux grands romantiques qui peuvent ainsi découvrir le Schönbrunn, la Hofburg, le Belvédère ou encore la cathédrale Saint-Etienne.

Les autres pays d’Europe centrale

Dresde, la ville entièrement détruite puis reconstruite ou encore Bratislava, la capitale de la République slovaque actuelle. Certains circuits historiques proposent un passage par la ville d’Auschwitz et les camps de concentration nazis. Il est possible également de s’imprégner du quotidien d’Europe centrale, productrice de produits minéraux comme les mines de sel de Wieliczka en Cracovie. Un détour par Varsovie, capitale polonaise, vous permettra de clôturer un tour d’Europe centrale complet. Le pays offre de remarquables attractions architecturales et historiques.

La Hongrie, la Slovénie, la Slovaquie sont situées à la pointe septentrionale de la zone. Elles offrent un espace prospère au carrefour de civilisations slaves, normandes et germaniques. La Suisse et le Liechtenstein sont des perles rares qui renferment quelques-unes des meilleures stations de ski au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.