Voyage en Namibie

Au sud-ouest de l’Afrique s’étend les 825 000 km² de la Namibie, théâtre de centaines d’activités touristiques à faire et d’itinéraires incontournables. Voici quelques conseils pratiques sur les destinations populaires de la Namibie.

Safari dans les parcs sauvages de la Namibie

Le Parc National d’Etosha est une réserve naturelle aux paysages variés qui abrite une faune et une flore diversifiées, dont la plus importante population de guépards de Namibie. C’est l’endroit idéal pour admirer en sécurité les troupeaux d’éléphants, de rhinocéros, de girafes ou de zèbres de la savane, sur des pistes balisées et entretenues.

Grâce à son nombre impressionnant de spots sauvages, le pays offre la possibilité aux guides et tours opérateurs de créer des circuits de safari sur mesure. Et ce qu’il ne faut pas surtout pas rater, c’est le splendide spectacle qui se déroule autour des points d’eau à l’heure du soleil couchant quand les animaux s’attroupent pour boire.

Treck dans le désert et les montagnes namibiennes

Chemin de sel et d’argile, le désert de Sossusvlei, situé en plein cœur du parc de Namib Naukluff, s’étend sur une soixantaine de kilomètres d’est en ouest. Il offre des lits de rivières asséchées qui serpentent entre de magnifiques et imposantes dunes de sable rouge, idéal pour les amateurs de randonnées pédestres et les treks.

Les pratiquants de trek plus expérimentés peuvent tenter de combiner quelques-uns des plus beaux sites de la Namibie pour décupler le plaisir : des hauts plateaux du Waterberg aux pics granitiques de Spitzkoppe, du désert du Kalahari à la forêt pétrifié du Damaraland. Si vous aimez les grands espaces, les voyages en liberté et les animaux sauvages, ce type de voyage est fait pour vous !

Pour les mordus d’aventure apprécieront les séjours sous le signe de l’aventure avec tente sur le toit du 4×4, départ pour la grande traversée de plusieurs jours, passant toutes les nuits à la belle étoile, apercevoir la silhouette d’un koudou, d’un zèbre ou d’un oryx, rencontrant les peuples Ovambo et Himba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.