CROATIE : Unesco 1979

Vieille ville de Dubrovnik

Le tourisme européen afflue en Croatie depuis son adhésion à l’Europe le 1er juillet 2013, mais l’Euro n’a pas encore été adopté.

La Vieille ville de DUBROVNIK est une ville musée, et de ce fait attire quantité de touristes européens amoureux des vieux bâtiments et monuments, alors même que l’Unesco a inscrit la Vieille ville au patrimoine mondial de l’humanité, depuis 1979.

Situé sur la Mer Adriatique, Raguse était un port prospère du 7 ème au 17 ème siècles sur la côte dalmate, avec ses falaises surmontées de puissants remparts séculaires et protecteurs.

De nos jours rebaptisé Dubrovnik, et bien à l’abri dans ses remparts, le port s’ouvre magnifiquement sur la mer Adriatique par l’est. A l’intérieur de ses fortifications, percées de portes monumentales, la Vieille ville de Dubrovnik a conservé dans son centre historique de nombreux bâtiments et autant de monuments issus du Moyen Age et de la Renaissance, ainsi que de la période artistique Baroque.

Cette ville est un vrai régal pour les yeux, enveloppée dans son écrin naturel : maritime et terrestre.

Tourisme en Croatie : SEPTEMBRE RICHE

Outlook Festival Internat. à Pula : du 31 août au 4 sept. 2016. Depuis 2011, OUTLOOK primé en qualité du « Meilleur festival international de musique » ! Le plus grand d’Europe, par ses extraordinaires programmations musicales de bass-music, de drum-bass, de reggae, dans le merveilleux cadre de Fort Punto Christo de Pula.

Egalement des beach-parties sur les plages inondées de soleil, ainsi que des boat-parties sur la grande bleue. Fête médiévale à Šibenik : du 4 au 6 septembre 2016. Pour la Saint-Michaël, se déroule la grande fête internationale et médiévale de Šibenik. Dans les habits du moyen âge, grand spectacle de vie comme à l’époque où Šibenik était la plus grande ville de Croatie ! Ambiance, châteaux, chevaliers, guerriers, spectacles, fanfares, danses, costumes, repas, jongleurs, clowns, aigles, etc . . .

Festival du nouveau cinéma à Split : du 10 au 18 sept. 2016. Un surprenant festival de films novateurs où se télescopent les vidéos, les numériques, les webcams, et aussi l’internet. Films solides, et accrocheurs qui s’adressent à tous les publics européens curieux des nouveaux moyens d’expression, dans le merveilleux cadre de la Ville de Split