Découverte de la Suède

Partir à la découverte de cet immense territoire de 449 964 km² faiblement peuplé implique un détour par les zones métropolitaines, le littoral bordant la mer Baltique, le golfe de Botnie ou encore les plaines parsemées de lacs comme le Vänern et le Vättern.

Les grandes villes suédoises à découvrir

suedeStockholm est une étape obligatoire. La capitale suédoise balance entre les quartiers d’affaires modernes remplis de magasins, les gratte-ciels futuristes, les rues commerçantes et les multitudes de parcs. Dans cette ville verte où il fait bon vivre, la nature est présente partout. Son joli lac, sa mer douce et ses quatorze petites îles la rendent particulièrement séduisante pour les voyageurs en quête de beaux paysages urbains.

Göteborg est la deuxième plus grande ville du pays. Elle se démarque par sa richesse culturelle. Accueillant de nombreux festivals, elle est particulièrement animée à Noël où les rues et les bâtiments se parent de 1000 lumières.

La Suède : une multitude de paysages

La Suède, c’est également des zones côtières balnéaires du Bohusland avec leurs ports de pêche modernisés, mais authentiques. La Dalécarlie un peu plus au centre est le berceau de la culture suédoise avec ses maisons traditionnelles et ses petits villages typiques dans une campagne verdoyante.

Les montagnes qui s’élèvent à l’ouest sont parsemées de forêts de sapins et de bouleaux qui se parent d’un blanc manteau à partir du mois de décembre. Cette région appelée la Laponie est le meilleur endroit pour s’immerger dans les us et coutumes de la population locale, les Sames.

La Suède jouit d’un climat tempéré caractérisé par un froid polaire venant du nord où le soleil ne se couche jamais. C’est l’endroit idéal pour admirer été comme hiver, les fameuses aurores boréales qui font la réputation du pays. Idéalement, venez après les premières chutes de neige pour avoir plus de chances d’y assister. Sinon optez pour les mois de mai à septembre pour visiter la Suède dans des conditions climatiques meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.