Découvrir les paysages du Chili

S’il y a un pays qui mérite un titre pour la beauté de ses paysages, c’est bien la Chili. Cette terre d’Amérique du Sud possède un fabuleux trésor de paysages enchanteurs. Il sera sans doute difficile d’en découvrir toutes les merveilles en quelques semaines, mais il est possible de visiter l’essentiel.

L’île de Pâques

Bien que l’île soit très populaire dans le monde entier, beaucoup de gens ignorent qu’on peut accéder à cette île depuis les côtes chiliennes. Il faut cependant faire une traversée de 3700 km en bateau pour pouvoir admirer les colossales statues aux origines mystérieuses.

Le désert d’Atacama

Cette magnifique région assez hostile est faite de lacs, de geysers, de lagunes, d’oasis et de monts enneigés culminant à plus de 4000 m d’altitude. Situé dans la région de San Pedro au nord du Chili, ce désert possède quelques sites atypiques, dont les Vallées de la Lune et de la Mort et offre de parfaits postes d’observation. Il est possible d’y organiser un trek, d’y respirer un air propre et d’y observer plein de curiosités naturelles comme le désert de sel ou encore le lac de cyanure.

La cathédrale de marbre

S’il y a un endroit qu’on ne peut pas louper en Chili, ce sont ces grottes sculptées par l’eau dans un étrange rocher de marbre pendant des millénaires. C’est donc au fil de l’eau, à bord d’une barque, que les visiteurs vont s’aventurer dans les entrailles creusées par l’érosion, appelée les « Cathédrales de marbre », dans le petit village de Cera Castillo près de Puerto Tranquilo.

Valparaiso

Au Chili, les beaux paysages ne sont pas que sauvages et naturels. Ils peuvent aussi avoir été faits par l’homme. À 120 km de Santiago, Valparaiso en est un bon exemple avec ses flancs de collines recouvertes de maisons colorées dans le quartier historique. Cette ville portuaire se visite aussi pour son intérêt culturel, car elle a connu son âge d’or dans la seconde moitié du XIXème siècle lorsqu’elle servait encore d’escale pour les navires en transit entre les océans Pacifique et Atlantique.

Besoin d'un conseil, nous vous rappelons

    Votre téléphone