Que découvrir au Viet-Nam ?

Joyau du Sud-est asiatique, le Viêt-Nam est une destination encore très prisée des touristes européens. Sa grande variété de paysages et le fort contraste entre ses différentes régions permettent de vivre une expérience riche en émotion et haute en couleur.

Les villes et cités du Viet-nam

viernamHanoi est le début du voyage, car dès l’arrivée à l’aéroport international, le voyageur est immédiatement plongé dans un univers complètement dépaysant. La capitale du Viêt-Nam vit nuit et jour dans une cacophonie et une anarchie organisée qui fait tout son charme. Si vous aimez l’immersion, le quartier des 36 corporations de métiers est vivement recommandé. Hanoi regorge de petits marchés, de vieilles maisons traditionnelles, de pagodes, de places célèbres et de mausolées (celui de Ho Chi Minh).

Ho Chi Minh Ville est l’endroit idéal pour admirer ce que fut l’ancienne Saïgon dont on entend tellement parler dans les films et les documentaires. Elle a gardé une vie nocturne très animée grâce à ses bars et ses discothèques dans le district 1.

La cité impériale de Hué qui a été la capitale du Viêt-Nam de 1802 à 1945 possède sa propre citadelle royale bordée par la rivière des Parfums. L’architecture exceptionnelle a cependant beaucoup souffert de la colonisation et de la guerre.

Les paysages pittoresques du Viêt-Nam

La baie d’Along est le paysage iconique avec les pics granitiques qui émergent du golfe du Tonkin à 170 km à l’est d’Hanoi. C’est l’endroit idéal pour jouer au photographe amateur ou passer une nuit à la belle étoile sur un bateau traditionnel.

Le delta du Mékong est considéré comme le grenier à riz du Viêt-Nam même si les rizières de Ninh Binh sont plus authentiques. Les petites fermes artisanales ne manquent pas dans ces régions. L’endroit est idéal pour se plonger dans le quotidien des Vietnamiens, loin des attractions touristiques habituelles.

Les plages de Nha Trang abritent la plus grande station balnéaire du Viêt-Nam ainsi que d’innombrables bars-karaoké avec piste de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.