Devenir spécialiste de la pêche en colonie de vacances

Lors d’une sortie avec grand-père, tu as découvert ta passion et ta chance pour la pêche. Tu peux en apprendre plus et t’occuper pour quelques jours à apprendre les bonnes techniques de pêche en colonie de vacances 12 ans.

Taquiner gardon et truite de manière ludique

colonie enfantÀ part l’heureux hasard qui t’a permis d’attraper une belle truite, tu peux bien apprendre la meilleure approche pour prendre un poisson lors d’une colonie de vacances 12 ans. Tu auras l’occasion de taquiner barbeau, rotengle, ablette, truite et gardon, canne à la main. Le temps du séjour, tu sauras à quel moment propice il faut jeter la ligne à l’eau et à quel endroit précis. L’utilisation de moulinet ou non, l’emploi de la longue canne, mais aussi la saison de pêche idéale en fonction du poisson désiré. Comme un expert de la pêche, tu as l’occasion de distinguer le gardon du rotengle, mais aussi de les différencier du bar et de la truite, possible à pêcher à la même période, en printemps.

L’amorçage, la ligne en étang ou en rivière

Au cours d’une colonie de vacances 12 ans de pêche, tu pourras monter ta propre canne à pêche. Tu comprendras pourquoi la ligne doit être plus courte que la canne, quel type de flotteur utilisé et quel hameçon. Tu apprendras à confectionner ta propre amorce à partir de blanche ou de chapelure et diverses farines dispersantes, odorantes et liantes. Une fois que tu réussis à former tes petites boules, tu pourras choisir entre vers de vase, pinkies ou asticots pour attirer ces petits poissons. La pratique change d’un jour à l’autre pour que tu puisses appréhender les différentes techniques en milieux variés. La méthode change en rivière, ruisseau, lac et étang.  Ton séjour comprend par la même occasion la visite d’une pisciculture où tu sauras les conditions idéales d’élevage de poissons, notamment les températures et les nourritures qu’ils préfèrent.

Concours ludique de pêche et autres

Une fois les bases acquises, tu participeras aux différents concours et pourras devenir le champion de la pêche en attrapant le premier gardon ou en rapportant la plus grosse truite. Tu peux utiliser les matériels que tu as empotés de chez toi ou utiliser ceux que tu viens de fabriquer. Mis à part tes activités principales axées sur la pêche, tu auras aussi des sorties en parc-aventures,  des veillés et des ateliers d’art et musique.. Lors des soirées karaoké et disco, c’est une occasion pour démontrer tes autres talents d’artistes en chantant à tue-tête. Entre défilé de mode et concours de tir aux fléchettes, la rigolade est au rendez-vous.  C’est une occasion pour faire la connaissance de tas d’amis partageant ta passion. En colonie de vacances 12 ans, tu auras un compagnon de chambre pour parler avec toi et discuter d’une stratégie pour gagner à un concours où vous participez. Vous vous aidez également dans le rangement pour avoir la chambre le plus en ordre et pour vous réveiller à l’heure pour éviter d’être le dernier au lit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.