Escapade balnéaire à Bali : quelle plage est faite pour vous ?

Escapade balnéaire à Bali : quelle plage est faite pour vous ?

Localisée entre les îles de Java et de Lombok, Bali a la réputation d’être une destination balnéaire par excellence. En effet, cette île indonésienne recèle de jolies plages dignes d’une carte postale. Chacune d’elle se démarque l’une de l’autre, il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les envies. Découvrez ci-dessous la plage balinaise qui vous correspond.

La plage de Sanur, un incontournable pour la famille

Au sud de Bali, Sanur est une bourgade balnéaire offrant un cadre magnifique et calme. C’est un bel endroit où il est agréable de se promener à pied ou à vélo. Son bord de mer abrite des restaurants typiques où vous pouvez essayer les spécialités locales. Sa plage, quant à elle, est une grande étendue de sable blanc où vos enfants pourront jouer pendant que vous vous détendez tout en vous bronzant. Au large du lagon, une barrière de corail a été formée, ce qui explique l’absence de grosses vagues. Ainsi, à marée basse, le site est tout simplement parfait pour les enfants en bas âge.

Nusa Dua Beach, une belle adresse pour les férus de luxe

Toujours dans le sud de l’île des dieux, Nusa Dua est une étape incontournable si votre voyage à Bali rime avec luxe. Nichée sur la péninsule de Bukit, cette région est célèbre pour ses complexes hôteliers haut de gamme de renommée mondiale ainsi que pour son parcours de golf à 18 trous. Elle recèle aussi de superbes plages de sable blanc fin où il fait bon de se relaxer, loin de l’agitation de la ville. Ses eaux sont transparentes et riches en fond marin. Elles vous permettent de vous adonner à la plongée sous-marine.

La plage de Jimbaran, un must pour les passionnés de fruits de mer

Au sud de Kuta, Jimbaran est un passage obligatoire si vous raffolez des fruits de mer. Il s’agit d’un village de pêcheurs à proximité d’un aéroport, mais offrant une ambiance calme. Son bord de mer abrite une myriade de restaurants proposant divers plats à base de produits de mer. N’hésitez pas à en essayer un, vous allez sûrement apprécier les poissons et crustacés fraîchement cuisinés. Derrière ces restaurants s’étend une végétation luxuriante. Ce qui est une belle occasion de faire des randonnées à la découverte des merveilles naturelles balinaises.

Balian Beach, le point de rendez-vous des surfeurs

Au nord-ouest de Bali, la plage de Balian mérite le détour si vous êtes amateur ou professionnel de surf. Réputé pour ces belles vagues, cet endroit est le lieu de rencontre de tous les surfeurs des quatre coins du monde. L’étendue de sable est noire et poudreuse, on dirait bien de la poussière d’étoiles. Située au delta d’un magnifique fleuve, vous pouvez y accéder depuis la station balnéaire de Seminyak. De là, Balian Beach est à à peine deux heures de route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.