11 jours et 8 nuits, et un vol intérieur : Le Cap / Durban

 

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Imprimez le PDF

Programme insolite en 11 jours et 8 nuits au départ de France :
AVEC UN VOL  >>  INTÉRIEUR

Découverte  du  Cap – Le Cap de bonne espérance – La route des vins – Durban, capitale du Natal – Zoulouland – Parc Kruger – Canyon de Blude River – Johannesburg

drapeauafriquedusud

LES PLUS CB-VOYAGES :

  • Mini croisière à l’île aux Phoques dans la région du Cap Bonne Espérance.
  • Visite d’une ferme délevage d’autruches dans la région de Cap Bonne Espérance.
  • Dégustations sur la route des vins , dégustation de vins rouges ou blancs de qualité, et déjeuner dans une propriété viticole.
  • Présentation de danses traditionnelles zoulou.
  • Safari en 4×4 avec rangers spécialisés dans la réserve de Hluhluwe.
  • Réserve abritant une faune très dense : lions, éléphants, rhinocéros blancs et noirs, buffles… ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles.
  • Arrêt dans une fabrique de bougies swazi.
  • Visite d’un village Swazi  et rencontre avec la culture swazi.
  • Spectacle de danses et chants Swazi.
  • Découverte du Parc Kruger par autocar ou en 4×4.

Avec ce circuit, vous découvrirez les points essentiels du pays à savoir :

Le Cap

De l’avis de tous ceux qui ont eu la chance d’y séjourner où d’y vivre, Capetown est l’une des plus belles villes du monde. Cape Town est un mélange harmonieux de différents styles architecturaux …

Le Cap de Bonne Espérance

Le Cap de Bonne Espérance : dans un maelström de vent, la pointe rocheuse s’avance dans l’Océan.
Falaises abruptes, criques sablonneuses où les eaux bleues de l’Atlantique viennent rouler avec puissance et forment un spectacle dont on ne se lasse pas.
Mini croisière à l’île aux phoques

La route des vins

Les amateurs dégusteront d’excellents crus de différents cépages dans l’une des propriétés vinicoles de la région de Stellenbosch ou Franschoek (coin français).

Durban

Capitale de la région du Natal. Ville cosmopolite au climat subtropical, elle reste une station balnéaire réputée pour les sud-africains. Durban est également la première ville de la province du Kwazulu Natal et troisième ville sud-africaine après Johannesburg et le Cap.

Réserve Hluhluwe

Réserve abritant une faune très dense : lions, éléphants, rhinocéros blancs ou noirs, buffles… ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles.

Swaziland

Le Swaziland est un petit pays de 700 000 habitants enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, indépendant depuis le 6 septembre 1968. Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile.

Parc Kruger

Première réserve naturelle animalière du continent. On y dénombre 137 espèces de mammifères dont la totalité des big five (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), 493 variétés d’oiseaux et plus de 100 reptiles.  La flore y est aussi très variée. Parmi les plus typiques citons le baobab, le mopane, dont les feuilles sont en forme de papillon…

Johannesburg

Ville ultra moderne avec ses commerces et magasins.

stade-johannesbourg

coucher-de-soleil-johannesbourg

Notre programme en 11 jours :

Imprimez le PDF.

Jour 1 : France >> avion >> Afrique du sud

-Envol à destination de l’Afrique du Sud.
-Dîner servi à bord. Nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée au Cap

– Petit déjeuner servi à bord,
– Accueil à l’aéroport du Cap par votre guide local francophone,
– Déjeuner libre.
– Découverte de la ville du Cap. De l’avis de tous ceux qui ont eu la chance d’y séjourner où d’y vivre, Capetown est l’une des plus belles villes du monde. Cape Town est un mélange harmonieux de différents styles architecturaux …
– Bo-Kaap, le quartier Malais aux rues étroites pavées à l’atmosphère fortement orientale.

Jour 3 : Le Cap de Bonne Espérance (220 km)

– Petit déjeuner
– Route vers le Cap de Bonne Espérance pour une journée de visite.
– Point de vue à Camps Bay. L’eau bleue turquoise est dominée par les massifs contreforts de la « tête de lion »
– Hout Bay animée par  son importante flottille de bateaux de pêches multicolores
– Mini-croisière à l’île aux phoques. Il s’agit en réalité d’otaries. Les marins les nourrissent parfois   pour les attirer et les faire jouer près de l’embarcadère.
Le Cap de Bonne Espérance : dans un maëlstrom de vent, la pointe rocheuse s’avance dans l’Océan. Falaises abruptes, criques sablonneuses où les eaux bleues de l’Atlantique viennent rouler avec puissance et forment un spectacle dont on ne se lasse pas.
– Au cours du trajet, vous traverserez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance,  célèbre pour la richesse exceptionnelle de sa flore et sa faune.
– Déjeuner de poissons
– Visite d’une ferme d’élevage d’autruches. Parfaitement adaptées au climat semi-aride, comblées par les cours d’eau et même les pierres calcaires qui aident à leur digestion, les autruches ont connu à la fin du siècle dernier, un engouement lié à la qualité de leurs plumes ; celles des mâles en particulier. Cet élevage un peu particulier s’est développé dès la fin des années 1860, avec l’introduction de la luzerne sur les terrains arides environnants. La région est célèbre pour ces fermes d’élevage d’autruches. Ces volatiles de 2 mètres de haut sont intéressants à découvrir – Retour au Cap.
– Dîner à l’hôtel.   Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : La Route des Vins / Le Cap >> avion >> Durban ( 150 km + 2h de vol )

– Petit déjeuner
– Départ pour une journée consacrée à la visite de la célèbre route des vins
Les amateurs dégusteront d’excellents crus de différents cépages dans l’une des propriétés vinicoles de la région de Stellenbosch ou Franschoek (coin français). Les caprices du climat et la diversité des sols permettent, pour chaque propriété importante, de produire des rouges aussi différents que le Cabernet Sauvignon, le Shiraz et le Pinotage croisement du Pinot noir et du  Cinsault) ainsi que des Sauvignon Blancs, des Chardonnay ou du Riesling.
– Dégustation de vins rouges ou blancs de qualité, et déjeuner dans une propriété viticole.
– Arrêt à Franschoek, le « coin français » qui possèdent un riche héritage historique et culturel lié à l’arrivée de 200 Huguenots en 1688.
Visite du Musée des Huguenots et du Memorial consacré aux origines et à l’histoire des familles huguenotes qui s’installèrent dans cette région au XVIIème siècle.
– Retour vers Cape Town.
– Transfert vers l’aéroport du Cap et envol vers Durban. Collation à bord
– Accueil à l’arrivée, par votre nouveau guide francophone
– Transfert et installation à l’hôtel pour la nuit et le dîner.

Jour 5 : Durban / Hluhluwe (320 km)

– Petit déjeuner,
– Départ pour un TOUR DE VILLE DE DURBAN, capitale de la région du Natal. Ville cosmopolite au climat subtropical, elle reste une station balnéaire réputée pour les sud-africains. Durban est également la première ville de la province du Kwazulu Natal et troisième ville sud-africaine après Johannesburg et le Cap. Au cours de ce tour de ville vous découvrirez, le front de mer appelé Golden Mile, sorte de « Miami Beach » sud africain, le marché indien et les jardins botaniques,
– Découverte de la mosquée de Juma, nichée dans le quartier indien, construction remarquable célèbre pour être la plus grande mosquée de l’hémisphère Sud,
Pénétrez au cœur du quartier indien afin d’apprécier l’ambiance de la communauté,
– Arrêt sur le marché indien, lieu d’échanges des principaux produits alimentaires et d’artisanat de la communauté indienne, (=>attention fermeture hebdomadaire le lundi)
– Déjeuner
– Départ en direction du Zoulouland, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord. Passage par les stations balnéaires de Umhlanga et de Balito en empruntant la route panoramique coincée entre les plantations d’eucalyptus et les bords de l’océan indien.
–  Arrivée et  installation à l’hôtel
– Présentation de danses traditionnelles zoulou
– Dîner et nuit à l’hôtel.
-St George’s Street, grande artère commerçante. Castle of Good Hope, la plus ancienne construction d’Afrique du Sud qui symbolise l’arrivée de la civilisation occidentale. L’hôtel de ville au mélange de style Renaissance Italienne et Colonial Britannique..
– Le charme du  Waterfront réside dans le fait que cet immense centre d’attraction est installé au cœur même du port commercial de Cape Town sur des docks aménagés: Il regroupe pubs, restaurants boutiques, marchés d’artisanat, théâtre, . . .
– Visite de Signal Hill. Formant une rampe d’accès à la tête de lion,
Hill tient son nom de sa vocation d’observatoire dès les premiers établissements coloniaux. La route superbe livre une série impressionnante de panorama.
– Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Safari 4×4 Hluhluwe / Swaziland (350 km)

– Petit déjeuner,
– Départ pour le Swaziland et passage de la frontière.
Le Swaziland est un petit pays de 700 000 habitants enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, indépendant depuis le 6 septembre 1968. Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile.
– Déjeuner en cours de route,
– Découverte des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland : bougies décoratives, tissage…, Temps libre pour passer un moment dans un marché typique immergé dans une ambiance décontractée à la recherche de produits d’artisanat…  la qualité et la créativité sont au rendez-vous.
– Traversée de la Vallée Heureuse (Happy Valley) particulièrement verdoyante, Ezulwini, spécialisé dans la confection des bougies swazi…
– Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada.
– Arrêt dans une fabrique de bougies swazi (partie atelier fermée le dimanche)
– Installation à l’hôtel,
– Dîner et nuit à l’hôtel.

hluhluwe

swaziland2

Jour 7 : Swaziland, région du parc Kruger (365 km)

– Petit déjeuner,
– Départ vers le Parc Kruger,
– Visite d’un village Swazi  et rencontre avec la culture swazi. Vous verrez les différentes huttes de torchis et paille. Le centre du village abrite la hutte du chef, sur un des cotés vous avez celle des jeunes filles à marier et de l’autre côté les hommes célibataires. Le mode de vie est bien planifié et dans le respect des traditions. Tout vous sera expliqué et guidé par un guerrier Swazi. Vous assisterez à un spectacle de danses et chants Swazi
– Déjeuner
– Passage de la frontière-retour sur l’Afrique du Sud
– Continuation vers White River situé dans la région  du Parc Kruger
– Installation à l’hôtel
– Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 8 : Région du parc Kruger

– Petit déjeuner,
– Journée libre à l’hôtel
– Déjeuner à l’hôtel
– Retour sur White River,
– Dîner et nuit à l’hôtel.

parckruger

Jour 9 : Région Kruger / Blyde river / Pilgrim’s Rest / Graskop (250 km)

– Petit déjeuner,
– Découverte du Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux et ses somptueux paysages : les marmites de géants « Bourke’s Luck Potholes », profondes cavités de formes cylindriques formées par l’érosion fluviale et action des crues, la fenêtre de Dieu où l’on découvre un panorama qui s’étend sur des kilomètres de montagnes couvertes de denses forêts…,
– Route vers Pilgrim’s Rest, une reconstitution parfaite d’un village minier du siècle dernier. La découverte d’or à Pilgrim’s Rest date de 1873 et, pendant les dix années qui suivirent, la région fut envahie par des chercheurs qui exploitaient de petites concessions sur les cours d’eau. Lorsque les gros exploitants s’installèrent dans les années 1880, Pilgrim’s Rest passa sous la coupe des compagnies minières.
– Déjeuner
-Visite de Pilgrim’s Rest, classé monument historique avec ses belles maisons de bois restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l’Or. Reconstituant banque, épicerie, restaurant, hôtel… chacune d’entre elle se visite comme un musée ou boutique de souvenir.
– Continuation vers Graskop
– Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Graskop / Johannesbourg / Départ (400 km)

– Petit déjeuner,
– Départ vers Johannesbourg
– Déjeuner libre
– Temps libre pour les derniers achats dans un quartier résidentiel et commercial, Sandton qui dispose d’un large éventail de commerce des magasins de souvenirs jusqu’à la boutique de mode haut de gamme.
– Transfert vers l’aéroport de Johannesbourg et envol vers la France.
– Repas et nuit à bord

graskop

Jour 11 : Arrivée >> avion >> en France

– Petit déjeuner servi à bord,
– Arrivée dans la matinée.

Nos tarifs : 11 jours / 8 nuits

Afrique du sud : du Cap à Johannesburg

Prix par personne sur la base de 40 participants :  1490 € *

* Tarif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Tarif calculé sur 1 Rand à 0,103 Euro.
Tarif applicable toute l’année.

Imprimez le PDF. 

Nos tarifs comprennent :

– Les vols internationaux  au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Toulouse,
IN / LE CAP , et OUT / JOHANNESBOURG, hors  taxes, selon disponibilité sur compagnie régulière.

– Le vol intérieur Le Cap / Durban, hors taxes.
– L’accueil et l’assistance tout au long du circuit.
– Les transferts aéroport / hôtel /aéroport.
– L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie, en chambres doubles, avec bains ou douches.
– Les repas selon le programme avec les petits déjeuners.
– Les excursions et visites mentionnées au programme.
– Une excursion au Cap de Bonne Espérance avec un déjeuner de poisson et une croisière à l’île aux phoques.
– La visite d’une ferme d’élevage d’autruches au Cap.
– Une dégustation de vins et un déjeuner dans une propriété viticole sur la Route des Vins.
– Une présentation de danses tribales zoulous
– Un safari 4X4 avec Rangers spécialisés à Hluhluwe,.
– Découverte d’un village swazi, spectacles de danses et de chants,  découverte de la culture et artisanat swazi.
– Une journée de safari en autocar dans le Parc Kruger.
– Découverte des panoramas de la Blyde River.
– Des guides  accompagnateurs diplômés  d’Etat parlant français,
(un spécialiste de la région du Cap et un pour le circuit de Durban à Johannesburg).
– Le transport en autocar climatisé pendant tout le circuit,  (44 places maximum).
– Le port des bagages.
– Les taxes (14 % à ce jour).

Nos tarifs ne comprennent pas :

– Les taxes d’aéroport internationales au départ de Paris et en Afrique du sud : ( selon législations )
– Les boissons et dépenses de nature personnelle.
– Les choix optionnels.
– Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux rangers.
– Les assurances.