Le Pérou est ses merveilles archéologiques

Les merveilles au Pérou, il y en a par centaines voire par milliers dont la plupart ont été construites au cours des 20 000 ans d’histoire par le peuple mythique des Incas et leurs descendants. Pour découvrir le Pérou en bref sans rater l’essentiel, voici quelques monuments archéologiques les plus importants.

Machu Picchu à Caral, l’incontournable

La citadelle inca est un excellent site pour voyager sur les traces de l’ancienne civilisation. Faisant partie des sept nouvelles merveilles du Monde, ces ruines de l’ère pré-céramique s’étendent sur une superficie de 10 ha.

Les sarcophages de Carajia

machu-picchu-43387_1280Si vous traversez le nord du Pérou notamment la ville de Chachapoyas, il est recommandé de ne surtout pas rater ces impressionnantes sarcophages sculptés dans la pierre et déposés sur le flanc des falaises abruptes pour éviter les pillages. Comme les Égyptiens, des élites du Xème siècle se faisaient momifier ainsi accompagnés de rituels funéraires très spécifiques.

Le cimetière d’Otuzco

Pendant près de 2500 ans, les populations qui habitaient la région d’Otuzco déposaient leurs parents défunts dans des « ventanillas » ou cavités creusées à flanc de montagne. Près de 8 siècles après leur utilisation comme caveau, les ventanillas sont toujours là.

Chanchan, la cité de sable et de boue

Avant les Incas, le Pérou actuel a été dominé par un peuple appelé les Chimus. Ils ont fait de Chan Chan leur capitale. Cette ville construite au beau milieu du désert s’étend sur 20 km² et surprend par ses vestiges vieux de plusieurs centaines d’années, figés dans le sable.

Les terrasses de Moray

Si vous souhaitez admirer une des plus belles expressions du génie Inca au Pérou, il ne faut pas manquer les fameuses terrasses en cercle concentrique de Moray. Elles servaient à créer des micro-climats pour tester différentes variétés de cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.