Les bons plans de CB VOYAGES à NEW YORK

Nous vous conseillons tout d’abord quelques visites :

Journée pour découvrir la statue de la Liberté et sud Manhattan

Le point de départ pour vous rendre à la Statue de la Liberté située sur l’île de Liberty est Battery Park. (Une seule ligne pour arriver à Battery Park, la n°1)

De là vous devez prendre un ferry qui à l’aller va directement sur Liberty Island et qui au retour s’arrête dans tous les cas à Ellis Island (et son musée national de l’immigration).

Si vous souhaitez entrer dans la statue (piédestal ou  la couronne), il faut impérativement réserver sur internet au moins 3 mois avant votre visite. Dans ce cas-là le billet vendu comprend la traversée en ferry , la visite du piédestal ou de la couronne.

Le ticket pour la couronne est le ticket le plus complet qui permet de tout visiter (piédestal et couronne).

Pensez à prendre votre réservation papier avec vous ainsi que les passeports de tous les participants sinon vos tickets ne vous seront pas remis.

Si vous réservez sur le net, la visite de la Statue de la Liberté incluse dans le City pass ne vous sera pas utile.

Au retour, faites un arrêt à Ellis Island. Le musée bien que vieillissant donne une bonne idée de l’arrivée des immigrants sur le sol américain au 19ème et 20ème siècle.

Vous pouvez ensuite avec le même ticket prendre le bateau suivant pour revenir sur Battery Park.

Notre conseil pour la Statue si vous ne souhaitez pas réserver avant votre arrivée est de venir très tôt le matin : une demie heure voire une 1 heure avant l’ouverture du guichet.
Après la file d’attente est très longue.
Vous devez faire une première queue pour l’achat des billets et une seconde afin de passer les contrôles dignes d’un aéroport (portique, fouille)

Une fois arrivé à Battery Park, vous pouvez en profiter pour découvrir le sud de Manhattan avec le quartier de Wall Street, le 9/11 Memorial (2 larges bassins carrés à l’emplacement exact des Twin Towers)

Une journée sur BROOKLYN

brooklynA prévoir de préférence un dimanche afin de pouvoir assister à une messe en Gospel au Brooklyn Tabernacle.
Le lieu est beaucoup moins fréquenté par les touristes que les messes données sur Harlem. Il s’agit plus d’une salle de spectacle avec un écran géant qui filment les choristes . Ils sont plus de 200 sur scène. Le prêche est émouvant car entrecoupé de séquences musicales chantées par les choristes. En fin de cérémonie, un apéritif est servi à tout ceux qui le souhaitent. Un instant de partage afin que les personnes les plus isolées puissent rencontrer des voisins, des connaissances…

Vous pouvez ensuite vous rendre le long des quais de l’Hudson afin d’admirer depuis « Brooklin Heights Promenade ou l’Esplanade » les building de Manhattan. Longue de 600 mètres elle permet ainsi de photographier sous toutes les coutures  Manhattan sud.  En arrivant juste avant l’Esplanade, faites une marche à travers les rues du quartier et de ses maisons typiques avec leur escalier métallique extérieur.
Une balade reposante avant de repartir sur l’effervescence de Manhattan.

Nous avons complété notre journée de ce côté de l’Hudson par la visite du quartier de Bushwick.
Autrefois quartier malfamé qui est devenu aujourd’hui le royaume du Street Art.
Chaque mur, volet, porte est recouvert de peintures les plus impressionnantes les unes que les autres.
Il est recommandé de suivre un itinéraire précis afin de découvrir au mieux ces véritables fresques car toutes les rues ne sont pas occupées par le Street Art.

L’ambiance est très simple et bon enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.