Les destinations ouvertes en période de COVID

La Grèce

Après plusieurs mois de confinement, la Grèce a rouvert sa saison touristique il y a quelques jours. Depuis le 14 mai, les voyageurs sont en effet autorisés à venir profiter de la destination. Si aucune quarantaine n’est prévue à l’arrivée pour les habitants de l’Union européenne, les passagers devront tout de même présenter à l’arrivée un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures.

L'Italie

Bonne nouvelle également pour l’Italie, qui accueille de nouveau les touristes. Depuis le 16 mai, les voyageurs français entrant en Italie doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage, et se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale. À noter aussi, selon le ministère des Affaires étrangères, qu’en l’état actuel de la règlementation, la vaccination ou le fait d’être guéri de la Covid ne dispense pas de la réalisation du test.

Le Portugal

Depuis le 16mai, les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100 000 habitants » – ce qui est le cas actuellement pour la France – peuvent à nouveau effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels », a annoncé le gouvernement portugais. Pour cela, les touristes devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement.

L'Albanie

L’été approche à grands pas… Et qui ne rêve pas d’un séjour dépaysant placé sous le signe de la détente et de la découverte, le tout dans une  destination méditerranéenne exceptionnelle hors des sentiers battus ?
Marquée par le passage de nombreuses civilisations antiques, l’Albanie est une destination complète offrant à ses visiteurs un vaste patrimoine alliant richesses archéologiques – telles que le site de butrint – à de nombreuses cités historiques  en passant par de fabuleuses plages n’ayant rien à envier à celles de ses voisines des Balkans.

Les îles vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques (BVI), archipel séduisant comprenant 60 îles et cayes situées dans la région nord-est de la mer des Caraïbes, sont reconnues comme une destination prisée riche en expériences à découvrir et sont de retour sur le marché français.

Entre eaux turquoises et cristallines, paysages sublimes et merveilles naturelles, cette destination vous attend à bras ouverts.

Les petits plaisirs de VIENNE(nt) possibles !

De part son passé impérial et grâce à sa scène artistique toujours foisonnante, Vienne est l’une des capitales culturelles les plus riches et intéressantes d’Europe. Que vous soyez amateur d’art, de musique ou de gastronomie, nostalgique de Sissi ou en quête de rencontres avant-gardistes, elle vous séduira par sa diversité. Vous y trouverez des trésors d’architecture, de grands ensembles muséaux et d’illustres cafés traditionnels servant d’appétissantes créations pâtissières. Avec ses 850 parcs et jardins, son quartier des vignerons abritant de jolies guinguettes typiquement autrichiennes et ses innombrables places où, quand arrive le mois de décembre, s’installent marchés et artisans dans l’ambiance chaleureuse des veilles de fêtes, Vienne est incontestablement l’endroit où il fait bon voir, écouter et ressentir.