Partir au chili dépaysement assuré

Vous cherchez un voyage différent, dans un pays aux endroits plus impressionnants les uns que les autres ? Le Chili répond à ces prérogatives. Venez découvrir un pays qui s’étend sur 4000km de long mais seulement 200km de large. C’est le pays le plus long au monde et il présente une variété de paysages uniques. Un trip au chili est l’assurance d’un voyage au cœur de la nature dans toute sa splendeur. Des montagnes et volcans sur la cordillère des Andes, à la nature sauvage de la Patagonie, au désert de l’Atacama et aux étendues de sables sur les plages…

Visiter la cordillère des Andes

La cordillère des Andes est la plus longue chaîne de montagne au monde et elle passe principalement par le Chili.  Aller se balader dans ces montagnes est assez impressionnant, et promet un dépaysement complet. Certains courageux s’y aventurent en vélo d’autres à pied mais le mieux reste la voiture pour profiter un maximum et de ne pas se fatiguer. Au cour de votre traversée vous rencontrerez des paysages naturels totalement inhabituels.

La Patagonie

Venez vous perdre dans la nature de la Patagonie et ses horizons dégagés et variés. Les lacs sont intégrés dans des paysages à couper le souffle. Ces étendues d’eau confinés entre deux montagnes donnent des images gravés dans nos têtes à jamais. La faune de la Patagonie est extrêmement variée. Elle contient des espèces comme le manchot présent de septembre à mars, mais également des espèces marines. En effet l’île compte à ses abords des éléphants et des lions de mer mais également des baleines qui viennent s’y reproduire. Il existe également toute sortes d’oiseaux ou d’animaux exotiques. La flore est également très diversifiée.

Désert de l’Atacama

Son décor naturel est rempli de vie et se dessine entre oasis, volcans, lagunes… Le salar d’Actama est un lac ou l’on observe une couche de sel qui le recouvre et offre une étendue de blanc assez exceptionnelle. Il faut également y voir les geysers qui sont en altitude à environ 4320m. Vous pourrez y croiser également de nombreux animaux sauvages.

L’ile de Pâques

Enfin n’oublions pas l’ile de Pâques, isolée dans le sud-est du Pacifique. Elle est principalement connue pour ses statues légendaires : les moaïs. C’est le lieu habité le plus isolé du monde et pour y accéder nous avons le choix entre l’avion et le bateau. Elle ne possède qu’une seule ville, Hanga Roa. Tous les habitants de l’île y sont logés. Autre endroit à visiter les “ahu”. Un ahu est un site archéologique où sont notamment situé les maoïs. Allez visiter le volcan Rano Raraku, son cratère abrite aujourd’hui un lac. C’est l’endroit ou les maoïs étaient sculptés. Sur ce lieu vous pourrez observer des maoïs un peu partout terminés ou non. Pour pouvoir visiter tous ces sites il faut acheter un ticket à l’entrée de l’ile d’une valeur de 80€. Certains sites sont visitables seulement qu’une fois comme le volcan Rano Raraku.

Partir au chili est un voyage à faire une fois dans sa vie et il permet de visiter un pays multiculturel aux paysages très variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.