Plongée sous-marine en Indonésie : 3 spots de choix

L’Indonésie est sans doute l’une des destinations les plus prisées par les passionnés de plongée sous-marine. Les amateurs de ce loisir nautiques trouvent effectivement dans l’archipel de nombreux spots plus qu’intéressants. Ces endroits d’exception sont le lieu idéal pour observer la faune et la flore des fonds marins de ce célèbre groupe d’îles. Pour ceux qui n’ont pas encore goûté aux plaisirs de la plongée sous-marine ou du snorkeling, l’Indonésie convient parfaitement aux débutants. Il suffit de bien se renseigner sur les spots les plus adaptés à une première expérience pour ces activités aquatiques.

Voyager à Bali pour faire de la plongée

Les escales pour de belles séances de plongée sous-marine ne manquent pas pendant votre voyage en Indonésie. Bali est par exemple, une destination intéressante pour profiter des joies de ce loisir nautique. Les spots qu’il faudrait absolument essayer sont légion. On peut entre autres citer :

  • secret bay,
  • crystal bay,
  • seraya secret,
  • manta point où les plongeurs feront la connaissance du géant Mola Mola qui est un poisson-lune.

Le parc national de Komodo

Le parc national de Komodo est un spot plus qu’intéressant pour s’adonner à la plongée sous-marine en Indonésie. Cependant, en raison de la présence de courants marins plus ou moins forts, il est recommandé aux débutants dans ce loisir aquatique de ne pas tenter l’expérience. Ainsi, ce spot est plutôt réservé aux plongeurs qui ont une certaine expérience dans la pratique de cette activité. Ce qui est étonnant à propos du site c’est que même si on a la présence de ses fameux courants marins, une vie marine impressionnante continue à évoluer paisiblement dans le parc national de Komodo. On y croise toute sorte d’espèces aquatiques, dont les requins, les raies mantas et aussi les carangues et les hippocampes pygmées.

Observer la vie marine de Sulawesi

L’île de Sulawesi est comptée parmi les plus grandes d’Indonésie. Elle abrite également d’excellents spots de plongée sous-marine, qu’il serait profitable de visiter. Bien que l’île indonésienne ne soit pas facile d’accès, cela n’empêche en rien les passionnés de plongée de partir à l’aventure. La biodiversité au sein de ce spot est tout juste incroyablement riche. Parmi les espèces que l’on peut rencontrer dans les eaux de l’île Sulawesi, il y en a qui ne sont pas encore répertoriées. Les plongeurs se lancent donc dans une exploration étonnante du milieu marin dans cet embranchement entre l’océan Indien et l’océan Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.