Pourquoi j’ai choisi Malte pour apprendre l’anglais

La beauté de Malte attire chaque année des milliers de touristes. C’est le plus petit État européen, mais c’est pourtant l’un des plus attrayants. L’archipel de 8 îles a de quoi charmer les visiteurs où qu’ils aillent. Qu’il s’agisse de ses paysages idylliques, de ses sites historiques et de la variété d‘activités qu’elle vous offre, Malte déploie toujours les grands moyens. Elle vous plonge au cœur d’endroits merveilleux et vous met dans de meilleures dispositions pour le perfectionnement de votre anglais.

Les sites historiques de Malte

Malte est à la fois une terre d’histoire et un paradis naturel. Ce n’est pas pour rien si la fameuse série « Games of Thrones » a été tournée en partie à Malte. Vous pourrez d’ailleurs visiter les sites de tournage.

L’État compte pour commencer 6 sites classés dans le patrimoine de l’UNESCO, dont l’Hypogée de Hal Safliéni et ses salles enfouies dans le sol, ses arts rupestres et sa tour. Il ne fait pas de doute que de belles et innombrables surprises vous attendent. Des forts

L’anglais est la deuxième langue officielle de Malte. Pendant toutes les visites, vous pourrez alors vous familiariser avec l’anglais à travers les récits de votre guide et vos échanges entre votre groupe.

Vous serez même obligé à rapidement évoluer si vous ne voulez pas passer à côté de l’essentiel. Au moment où vous commencez à vous débrouiller seul, c’est que les leçons sont passées.

Malte a été pendant longtemps une possession de l’Empire romain. Celle-ci y a laissé en grand nombre ses plus majestueuses constructions. La Mdina, l’ancienne capitale de Malte, concentre la majorité de ces richesses historiques. Vous aurez besoin d’y retourner plusieurs fois pour voir tous les monuments. Il ne faut pas non plus rater le village de Popeye et son parc d’attractions, ainsi que la grotte bleue. Les musées sont en outre nombreux et très intéressants. Ces endroits vous permettent de tester votre avancement en matière de lecture et d’échange en anglais, mais surtout vous feront découvrir les plus belles facettes du pays.

La beauté naturelle maltaise

En ce qui concerne la généreuse nature de Malte, vous allez vous retrouverdevant des paysages sensationnels où que vous alliez. Les reliefs escarpés de son littoral sont juste spectaculaires, à l’image de la fenêtre d’Azur à San Lawrenz. Avec toutes les îles alentour à découvrir, votre programme risque d’être chargé. Vous serez amené sur un interminable sentier de plaisirs et d’émerveillement. L’île Cumino vous attend notamment avec ses jolies criques où vous pourrez nager et plonger. La riche faune marine de la région offrira un régal supplémentaire à vos yeux. Par contre, vous trouverez à La Valette les plus beaux forts de tout l’État.

La mer turquoise de Malte ne vous lassera jamais ; elle est très fréquentée en surface comme en profondeur. Une balade en petite barque vous permettra de vous approcher au maximum de ses attraits. Et vous ne regretterez aucunement d’avoir choisi Malte pour votre séjour linguistique. Là-bas, la brise marine va vous rafraichir en permanence alors que le soleil va vous gâter de ses rayons à longueur de journée.

Malte et Maltalingua

Malte compte un bon nombre d’écoles d’anglais où vous pourrez effectuer votre séjour linguistique. Déjà sacrée de 8 points sur les 12 points d’excellence de la certification EQUALS, Maltalingua se distingue du lot. Elle est davantage connue pour son organisation, son professionnalisme et son efficacité. Le confort et la convivialité sont au rendez-vous dans cet établissement. Elle vous propose des cours généraux et des cours intensifs de deux à quatre semaines. Vous choisissez selon votre rythme et votre disponibilité. Par semaine, vous gagnerez au minimum 20 leçons à raison de 45 min chacune. On vous conseille de rester avec le maximum de temps que vous aurez afin que vous ayez les meilleurs résultats et que vous puissiez goûter à toutes les saveurs de Malte. Comme vous allez vous plonger dans une escape culturelle unique, il serait dommage de se presser.

En plus de ces types de cours déjà énumérés, vous pourrez demander des cours spécialisés dans les domaines qui vous intéressent. L’anglais commercial et le cours de préparation à l’IELTS font partie des volets déjà offerts pour ces types de cours. Vous pourrez également bénéficier de cours privés à Maltalingua. C’est très utile pour les plus timides comme pour ceux qui sont plus lents. Au final, chacun y trouvera assurément son bonheur. Vous n’avez qu’à prendre contact pour leur exposer votre cas et surtout vos besoins. Le plus intéressant, c’est que vous pourrez venir seul, en famille ou en groupe. Et il n’y a pas de restriction d’âge. Le test de niveau que chacun aura à passer permettra de trancher. C’est l’occasion pour votre famille de passer ensemble des moments inoubliables tout en gagnant sur l’utile et l’agréable et vous.

L’école Maltalingua constitue déjà un petitquartier en soi, parce qu’on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin pendant les vacances. En effet, elle possède une piscine, une terrasse et une cafétéria. Vous y aurez naturellement accès. Aussi, Maltalingua dispose d’une bibliothèque et d’une salle d’internet WiFi qu’elle ouvre gratuitement à tous les étudiants, de quoi favoriser l’apprentissage. Ils pourront ainsi y communiquer et s’instruire.

Maltalingua vous accueillera à l’aéroport et vous préparera une fête de bienvenue. Ensuite, elle vous placera dans un appartement indépendant avec des chambres partagées. Votre appartement sera équipé d’une TV/ Netflix alors que vos chambres seront dotées de climatisation. Votre sécurité fait évidemment partie de leur souci, c’est pourquoi on a  mis le service d’urgence à votre disposition 24h/24. Au terme de l’apprentissage, vous obtiendrez chacun un certificat de fin de cours, et le jour de votre départ, une navette vous ramènera aussi à l’aéroport.

Grâce aux divers forfaits proposés, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances après avoir été libéré des plus grosses charges. Vous ne payerez plus aucune taxe ni de frais supplémentaire ; vous aurez juste à vous occuper de votre budget repas. Sinon, l’école offre souvent des réductions qu’il faut savoir profiter. Visitez leur site pour vous en apercevoir et bien sûr pour réserver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.