Rome la ville éternelle

Depuis sa création jusqu’à ce jour, la ville de Rome rayonne et fascine les voyageurs à un tel point qu’on la surnomme, à juste titre, la ville éternelle.

Rome : une histoire légendaire

romeRome doit sa réputation et sa grandeur avant tout à son histoire. D’abord, elle fut le centre de la vie politique et culturelle de l’Empire Romain, le berceau même de la république et puis elle devient la capitale du monde chrétien au IVème siècle. Même sa création est légendaire puisqu’elle aurait été fondée en 753 av. J.-C. par deux frères, Rémus et Romulus, allaités par une Louve.

Ayant marqué l’histoire, plus de 51 sites de la ville sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On peut y retrouver le centre historique délimité par les Murs d’Aurélien et les Murs Gianicolensi, incluant les monuments les plus importants de l’antiquité.

Les sites à visiter à Rome

Les édifices religieux de la Rome papale définis comme propriétés extraterritoriales du Saint-Siège se visitent tout au long de l’année : la basilique de Saint Pierre, la chapelle Sixtine, les jardins du Vatican et les musées. Il est possible de se rendre dans plusieurs belles églises de la capitale qui sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre comme la Santa Maria Maggiore ou le San Giovanni in Laterano.

De l’autre côté du fleuve, le Tibre, le quartier ancien de Trastevere est connu pour sa vie nocturne trépidante. Les espaces verts et les places s’alternent dans les quartiers nouveaux du centre : La Piazza Navona, la Piazza del Popolo ou encore la Piazza Venezia.

Il faudrait plusieurs jours de visite pour faire le tour de tous les vestiges romains. Si vous manquez de temps, certains sites sont incontournables : le Colisée, le Forum Romain, le musée du Capitole, le Circus Maximus, le Panthéon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.