14 jours et 11 nuits
5 vols  >>  intérieurs

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Imprimez le PDF.

Programme insolite en 14 jours et 11 nuits au départ de France
Avec Buenos Aires – Ushuaia – El Calafate – Iguazu.

argentina

LES PLUS CB-VOYAGES :

Navigation en catamaran sur le Canal de Beagle
Excursion en 4X4 à El Calafate
Navigation face au glacier Upsala
Iguazu côté argentin mais également côté brésilien
Dîner avec shox argentin
Journée complète dans une estancia avec déjeuner typique et danses argentines

Découvrirez les plus extraordinaires sites d’Argentine :

BUENOS-AIRES, la capitale.

En compagnie de votre guide vous irez notamment à la Boca et son port.
L’un des principaux attraits de La Boca est « Caminito », où l’on découvre des petites maisons humbles, faites de tôle et de matériaux des bateaux, et colorées.
La Recoleta, quartier résidentiel, offre une grande quantité de bars, discothèques, lieux de distraction, places et parcs.

USHUAÏA

Capitale de la Province de Terre de Feu et Iles de l’Atlantique Sud.
Découverte de la ville mais également navigation en catamaran sur le canal de Beagle. Vous découvrirez le plus grand cimetière marin du monde, vous serez face à des fjords, falaises, plages… et admirez la concentration de la faune marine : Îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), Îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards).
Visite du parc national de Ushuaia.
Situé à 11 Km de la ville. Vous apprécierez les lacs, lagunes et rivières du parc national.

EL CALAFATE et ses glaciers

Visite en 4X4 à travers un paysage typiquement patagonique parmi ces estancias  aux dimensions surhumaines ( 50.000 hectares). Puis traversée de zones vous donnant la sensation d’être dans un paysage lunaire et désertique (Valle de la Luna)

Glacier Perito Moreno

Déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1981
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier.
Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.

Glacier Upsala

Navigation sur Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud afin de découvrir le Glacier Upsala.
Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud.
Longueur : 60 km, superficie : 595 km2, largeur : 5 à 7 km, hauteur : 60 à 80 mètres.

IGUAZU

Visite des chutes d’Iguazu du côté argentin. Elles sont considérées comme l’une des sept merveilles du Monde… Iguazú signifie «eau grande» en guaraní. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Le site se trouve dans le Parc National d’Iguazu.

Visite des chutes du côté brésilien.

Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui n’alignent que 47 m. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la « gorge du diable », haute de 90 m.

Journée de gaucho à l’estancia Santa Susana.

Vous vivrez pendant une bonne partie de la journée, l’ambiance “paysanne” des alentours de Buenos Aires, et vous imprégnerez des coutumes gauchesques. Un spectacle de musique et danses argentines est offert: danses gauchesques avec lassos, danses de tango et chants de la région.
Dîner avec show de tango au Piazzolla Tango.

Notre programme en 14 jours :

Imprimez le PDF.

Jour 1 : Paris >> Buenos-Aires

-Voyage aérien jusqu’à Buenos Aires

buenos-aires

la_boca

aeroport-ushuaia

el-calafate

Jour 2 : Buenos-Aires (visite de la ville de Buenos-Aires)

-Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza.
-Accueil par votre guide local et transfert direct vers votre hôtel.
-Transfert pour le déjeuner puis pour une visite de la ville de Buenos Aires (durée 3 heures)
-Déjeuner dans un restaurant local (Spettus)
-D’abord ses principales avenues : la 9 de Julio- l’avenue la plus large du monde-; Corrientes et ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence européenne se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres espagnols. Sur la 9 de Julio se trouvent l’Obélisque- 65 mètres de haut et épicentre d’une étoile de grandes avenues, et théâtre Colón, construit en 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine. Puis, la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.
-Continuation sur La Boca : premier port de la ville, qui, justement pour le fait d’être le premier contact des immigrés, devint leur refuge en plein essor de l’immigration italienne, entre 1880 et 1930. L’un des principaux attraits de La Boca est « Caminito », où l’on découvre des petites maisons humbles, faites de tôle et de matériaux des bateaux, et colorées. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve montait : c’est là l’explication de ses étonnants trottoirs qui peuvent parfois atteindre 60cm.
-La Recoleta, quartier résidentiel, offre une grande quantité de bars, discothèques, lieux de distraction, places et parcs. Visite de son cimetière- le plus important du pays- construit en 1822. Il est le cimetière des illustres ou des puissants- 70 caveaux ayant été déclarés Mon. Hist. Nat. et c’est là que se trouve le mausolée d’Eva Perón.
-Diner à l’hôtel
-Nuit a l’hotel.

Jour 3 : Buenos-Aires >> Ushuaïa (visite de la ville de Ushuaïa)

-Petit Déjeuner express.
-Transfert vers l’aéroport Jorge Newbery.
-Vol a destination de Ushuaia (AR1852 – AEP 05h30 / USH 09h05 – vol proposé)
-Arrivée a l’aéroport de Ushuaia.
-Transfert direct pour une visite de la ville de Ushuaia + visite des musées
-Visite de la ville d’Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie “Bahía que penetra hacia el poniente” (bahía qui pénètre le couchant),  capitale de la Province de Terre de Feu et Iles de l’Atlantique Sud. Ushuaia est située à l’extrême d’une des points de l’île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial.
-La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d’ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d’environ 45.000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C’est là qu’on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer, colin noir, entre autres…
-Bien que la mission anglicane ait commencé à s’installer en 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu’en 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d’une part et d’autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine.
-Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu’en 1947, abrite aujourd’hui le “Musée Maritime ou Musée de la Prison”.
-Le 2ème musée en importance est le “Musée du bout du monde” qui relate l’histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l’île, est celui que nous visitons. Il se trouve face à la Baie Ushuaia, l’une des entrées d’eau salée du canal Beagle, lien entre les eaux de l’Océan Pacifique et celles de l’Atlantique.
-Transfert a l’hôtel USHUAIA*** ou similaire.
-Déjeuner dans un restaurant local
-Après midi libre.
-Dîner à l’hôtel.
-Nuit a l’hôtel.

Jour 4 : Ushuaïa (canal de Beagle + parc national de Ushuaïa)

-Petit Dejeuner
-Transfert vers le port – Navigation en catamaran sur le canal de Beagle (durée : 3 heures – en régulier)
-Le matin, excursion en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour découvrir fjords, falaises, plages… et admirer la concentration de la faune marine : Îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), Îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards). Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français et où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930.
-Déjeuner dans un restaurant local (restaurant La Rueda).
-Transfert pour une visite du parc national de Ushuaia.
-Situé à 11 Km de la ville. Nous pourrons apprécier dans leurs limites, des lacs, lagunes et rivières, et sa sortie vers le Canal de Beagle, caractéristique qui le différencie des autres parcs nationaux de l’Argentine. Depuis le port, par l’Avenue Maipú vers le sud-ouest nous parcourons les alentours de la ville jusqu’à arriver à la base de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien prison, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite nous continuons par la vallée de la rivière Pipo jusqu’à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, (premier stop) où nous pourrons apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l’autre côte du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). De retour par un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore fueguine, nous arriverons au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia, drainage naturel de ce dernier. Depuis ce point préside le paysage le Mont Condor de Chili. Nous nous dirigerons vers l’autre extrémité du parc, où finit la Route Nationale numéro 3, en Baie Lapataia, (troisième stop) dans ce trajet nous observerons la Lacune Verde. Continuation à Baie Lapataia et retour à Ushuaia.
-Dîner à l’hôtel
-Nuit a l’hôtel.

Jour 5 : Ushuaïa >> El Calafate (Balcones de Calafate)

-Petit Déjeuner.
-Matinée libre.
-Transfert vers l’aéroport de Ushuaia
-Vol a destination de El Calafate (AR2898 – USH 14h55 / FTE 16h05)
-Arrivée à l’aéroport de El Calafate.
-Transfert vers votre hôtel. Déjeuner à l’hôtel.
-Excursion aux Balcones de Calafate en 4×4
-Excursion en Land Rover d’une durée de 3h environ qui vous mènera à 1.100 m d’altitude, avec, du point le plus haut, une incroyable vision du Lac Argentin, découvrant le Fitz Roy, par beau temps les montagnes de Torres del Paine (Chili) et très certainement un condor.
Ce parcours est l’exclusivité de l’un de nos fournisseurs à Calafate qui l’a étudié, dessiné et remodelé plusieurs fois, de façon à ce que ses traces ne se remarquent pas et ne défigurent pas le paysage.
Ce trajet passe par quelques unes de ces estancias aux dimensions surhumaines (50.000 hectares) dont les limites entre elles se trouvent justement dans cette zone. Le paysage est typiquement patagonique jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transporté au nord-ouest, dans les paysages lunaires et désertiques du- bien nommé- Valle de la Luna.
-Dîner à l’hôtel.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : El Calafate (Perito Moreno)

-Petit déjeuner
-Transfert vers le parc du perito Moreno – visite et temps libre sur les passerelles pour admirer le glacier
Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.
Il s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.
-Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.  Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km2, une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres!
-Déjeuner dans un restaurant local (restaurant Nativos de la Patagonia)
-Retour vers l’hôtel.
-Dîner dans un restaurant local
-Nuit a l’hôtel.

Jour 7 : El Calafate (Upsala Onelli)

-Petit déjeuner
-Transfert vers Punta Bandera – excursion navigation Upsala Onelli et descente dans la baie Onelli
-Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Passage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac.
-Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine.
-Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud.
Longueur : 60 km, superficie : 595 km2, largeur : 5 à 7 km, hauteur : 60 à 80 mètres.
-Déjeuner dans un restaurant local (restaurant Bahia Onelli)
-Retour vers le port en catamaran puis retour vers El Calafate en véhicule privé.
-Dîner à l’hôtel
-Nuit a l’hôtel.

Jour 8 : El Calafate >> Buenos-Aires

-Petit Dejeuner
-Transfert vers l’aeroport de El Calafate
-Vol a destination de Buenos Aires (AR1803 – FTE 11h21 / AEP 14h17 – vol proposé)
-Arrivée a l’aéroport de Jorge Newbery
-Déjeuner libre.
-Transfert vers votre hôtel.
-Après midi libre
-Dîner dans un restaurant local (Restaurant la Posada 1820)
-Nuit a l’hôtel.

perito_moreno  iguazu

Jour 9 : Buenos-Aires >> Iguazu (Chutes Argentines)

-Petit Déjeuner
-Transfert vers l’aéroport de Jorge Newbery
-Vol a destination de Iguazu (AR2742 – AEP 07H10 / IGR 08H55 – vol proposé)
-Arrivée a l’aéroport de Iguazu.
-Transfert direct – visite des chutes d’Iguazu du côté argentin.
-Départ pour la visite du côté argentin des chutes d’Iguazu, considérées comme l’une des sept merveilles du Monde… Iguazú signifie «eau grande» en guaraní. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Le site se trouve dans le Parc National d’Iguazu.
-Visite des chutes depuis les passerelles mises construites à cet effet. -Vous longerez d’abord les passerelles inférieures, d’une longueur de 1500 mètres, pour observer de nombreuses cascades.
-Puis observation de l’Ile San Martin, et passage sur les passerelles supérieures (900 mètres), qui donnent une vision depuis le haut des cascades.
-Vous pourrez observer depuis les passerelles, la «Gorge du Diable».
-Cette excursion se fait à l’ombre de la dense végétation subtropicale
-Déjeuner dans un restaurant local (restaurant la Selva)
-Excursion « Gran aventura » en service régulier.
-Transfert vers votre hôtel
-Dîner à l’hôtel
-Nuit a l’hôtel.

Jour 10 : Iguazu / Ruines San Ignacio / Iguazu

-Petit Dejeuner
-Transfert pour une visite des belles ruines de San Ignacio.
-Départ vers Posadas pour une excursion de la journée dans les ruines jésuites de San Ignacio. Les reducciones, comme on les appelle ici (reduccion pouvant signifier « conversion ») sont la grande attraction touristique du sud de la province de Misiones. Il n’en reste que des ruines, très belles, que l’on visite à partir de la ville de Posadas. Les ruines des missions jésuites, comme les chutes d’Iguazu, furent déclarées par l’Unesco Patrimoine Mondial en novembre 1984. Ces ruines témoignent de l’arrivée, dès 1549, des jésuites au Brésil avec le but d’évangéliser et « civiliser » les bons sauvages qui vivent là, anthropophages et païens. entre 1700 et 1750, c’est le véritable âge d’or des reducciones. Élevage, culture de la yerba mate, tissage et artisanat assurent à l’ordre de Jésus et aux indiens guaranis une énorme prospérité économique.
-Gentil village, San Ignacio se trouve à environ 60 km au nord-est de Posadas. C’est en fait le cœur de la région des Missions. D’autant que la plus belle et la plus connue des missions, San Ignacio « Mini » (c’est son nom), se trouve à proximité du village.
-Déjeuner dans un restaurant local.
-Retour à Iguazu.
-Dîner à l’hôtel.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Iguazu (Chutes Brésiliennes) >> Buenos-Aires

-Petit Dejeuner
-Transfert pour une visite des chutes du côté brésilien.
-Départ pour les chutes du côté brésilien, qui sont incontestablement parmi les trois plus belles chutes au monde avec celles du Zambèze et du Niagara. Paradoxalement, elles sont assez peu connues. C’était bien vu puisque plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui n’alignent que 47 m. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la « gorge du diable », haute de 90 m.
-Déjeuner dans un restaurant local.
-Transfert à l’aéroport d’Iguazu.
-Vol à destination de Buenos Aires (AR2739 IGR 17H25 / AEP 19H15 – vol proposé)
-Arrivée et transfert à votre hôtel.
-Dîner à l’hôtel
-Nuit a l’hôtel

Jour 12 : Buenos-Aires (Estancia Santa Susana)

-Petit déjeuner
-Transfert pour une journée de gaucho à l’estancia Santa Susana.
-Vous vivrez pendant une bonne partie de la journée, l’ambiance “paysanne” des alentours de Buenos Aires, et vous imprégnerez des coutumes gauchesques.
-Déjeuner typique à l’estancia.
-Juste après le déjeuner, un spectacle de musique et danses argentines est offert : danses gauchesques avec lassos, danses de tango et chants de la région.
-Puis vous assisterez, en plein air et si le temps le permet, aus jeux gauchesques : les gauchos sont sur leurs chevaux, et tentent d’attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus d’eux. Cette tradition gauchesque plaisait beaucoup aus jeunes filles d’autrefois, cela montrait l’adresse de leur promis…
-Retour vers Buenos Aires
-Dîner avec show de tango au Piazzolla Tango.
-Dotée d’une des plus importantes salles de variétés au monde, le théâtre Astor Piazolla est aussi un restaurant. Le cadre permet aux spectateurs de déguster des plats de cuisine internationale accompagnés de bonnes bouteilles et par la suite d’admirer le spectacle de Tango. Des balcons,  il est possible de voir de manière privée un spectacle qui réunit les grandes figures du Tango. Vous pouvez profiter du salon, visité par des clients venant du monde entier, passionnés de musique et amoureux du bon goût.
-Nuit a l’hôtel

Jour 13 : Buenos-Aires – Embarquement Retour

-Petit déjeuner
-Journée libre
-Déjeuner à l’hôtel
-Transfert vers l’aéroport international de Ezeiza
-Assistance aux formalités d’embarquement

Jour 14 : Buenos-Aires >> Paris

-Arrivée en France dans la journée.

Nos tarifs : 14 jours / 11 nuits

Imprimez le PDF.

POUR LA PÉRIODE  DU 1er JANVIER AU 20 DÉCEMBRE

Argentine-2 : ARGENTINE INSOLITE en 14 jours / 11 nuits :

Sur la base de 40 participants : 2280 €  par personne en chambre double.
Calculé sur une parité de 1 Peso Argentin = 0,167 Euro

Nos tarifs comprennent :

-Les vols internationaux : PARIS  / BUENOS-AIRES / PARIS , hors taxes selon disponibilité sur compagnie régulière
-Les vols intérieurs : BUENOS-AIRES/USHUAIA/ EL CALAFATE/ BUENOS-AIRES/IGUAZU/BUENOS-AIRES, hors taxes, selon disponibilité,
-L’accueil à l’aéroport de Buenos Aires,
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
-L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie, en chambre double, avec bain ou douche,
-Les repas mentionnés au programme avec les petits-déjeuners argentins,
-La visite guidée de Buenos Aires,
-La découverte du Parc National de la Terre de Feu,
-Une excursion en catamaran sur le canal de Beagle,
-Navigation dans le Parc National des Glaciers et découverte des glaciers Upsala et Onelli,
-La visite du glacier Perito Moreno,
-Une journée dans une estancia typique près de Buenos Aires,
-Un dîner avec spectacle de Tango (boissons incluses) à Buenos Aires,
Des guides argentins parlant français durant le circuit (guides différents à chaque étape),
-Le transport en autocar ou minibus climatisés,
-Les taxes et services hôteliers.

Nos tarifs ne comprennent pas :

-Les taxes d’aéroports internationales : suivant période de départ.
-Pré/Post acheminement pour les départs de Province : suivant votre ville en France.
-La taxe de sortie d’Argentine : payable sur place.
-Les taxes d’aéroport à régler sur place à CALAFATE ainsi qu’à USHUAIA.
-Les suppléments départs de Province.
-Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels.
-Les boissons et les dépenses personnelles.
-Les assurances.

Attention :

Les prix des taxes et des vols intérieurs ne dépendant pas de notre politique tarifaire, peuvent augmenter sans préavis. Les compagnies aériennes  et l’état  peuvent décider de changer leurs tarifs sans préavis.