10 jours et 7 nuits

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Programme en 10 jours avec 2 vols intérieurs (Buenos Aires/Salta/Buenos Aires)
Découverte de Buenos Aires – Salta – Quilmes – Cachi – Jujuy – Vallée de Humahuaca.

argentina

LES PLUS CB-VOYAGES :

Déjeuner Asado (viandes grillées) dans un restaurant traditionnel
Visite d’une bodega et dégustation de vins argentins
Découverte du Canyon de las Conchas
Arrêt pour une pause dégustation à l’Hosteria de las Cabras
Déjeuner de poissons
Promenade en bateau dans le delta du Tigre
Retour vers Buenos Aires, 
Dîner d’adieu avec spectacle Tango.

Notre programme en 10 jours :

( les photos présentées ne sont pas contractuelles )

Imprimez le PDF.

Jour 1 : Paris >>  Buenos – Aires

-Envol à destination de Buenos Aires.
-Repas et nuit à bord.

 

avenuemayo

Puente_de_la_Mujer

laboca

Nuestra-Senora-del-Pilar

 

Jour 2 : Arrivée à Buenos Aires

-Accueil et transfert à votre hôtel.
-Départ pour un tour d’orientation du centre-ville.
Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio – l’avenue la plus large du monde – ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception arquitecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le  théâtre Colón, construit 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine.
-Arrêt à la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.
-En fin de matinée, continuation vers la zone côtière de Puerto Madero
Déjeuner Asado (viandes grillées) dans un restaurant traditionnel vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut le premier refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue Caminito, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matérieux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm.
-Nous terminerons la journée avec la visite de l’élégant quartier de la Recoleta avec l’église  Nuestra Senora del Pilar et son cimetière où repose  Evita Peron. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées de cette micro-cité illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays.
-Dîner dans un restaurant local
.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Buenos Aires – Salta / Cachi

-Petit déjeuner argentin.
-Transfert à l’aéroport national puis envol en direction de Salta
Accueil par votre guide francophone
-Départ pour le Parc National de Los Cardones qui abrite de nombreux mammifères – vignobles, chats sauvages, viscaches, guanacos, pumas, renards ainsi que quantité d’oiseaux, dont le majestueux condor.
Il vous faudra franchir le Piedra del Molino avec son arrêt panoramique à 3.600 m puis le spectaculaire col de la Cuesta del Obispo (côte de l’évêque) avant d’atteindre les riches plaines de la vallée de Lerma.
-Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
-Continuation pour Calchi, nichée à 2 300 m d’altitude, sans nul doute la plus jolie ville de ce pittoresque parcours. Sa place centrale est plantée de poivriers immenses, de pins et de palmiers. Sans doute à cause de son isolement, ce village a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues pavées et son calme.
-Visite du Musée Archéologique, qui abrite parmi ses trésors, une momie admirablement conservée, la Dama de Cachi, ainsi que de superbes céramiques incas.
Découverte de l’église, qui date du 18ème l’autel, les confessionnaux, les stalles, le plancher et le toit sont en bois de cactus, l’un des seuls bois de charpente de la région.
-Installation à l’hôtel.
-Dîner et logement.

Jour 4 : Cachi / Cafayate / Quilmes / Cafayate

-Petit-déjeuner argentin.
-Départ pour Los Molinos, et visite de la Chapelle et de  la demeure du dernier gouverneur espagnol de Salta, très belle propriété du 18ème s.
-Traversée de l’impressionnante vallée de la Flecha. Là encore, l’érosion a taillé dans le grès une forêt d’étranges rochers qui semblent changer de forme selon les jeux d’ombre et de lumière.
-Et continuation vers la charmante petite ville de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne.
-Visite d’une bodega et dégustation de vins argentins.
-Déjeuner dans une Finca.
-En couvrant la cinquantaine de kilomètres avant d’arriver à Quilmes, on traverse des villages perdus tels que Colalao del valle ou Tolombon, où est produit le roi des vins blancs argentins : le Torrentes.
-Visite du site archéologique où subsistent les vestiges d’une cité inca où vivaient autrefois 2 500 personnes. Les Indiens Quilmes, qui appartenaient également au groupe des Diaguites, s’affrontèrent farouchement aux colons espagnols avant d’être finalement vaincus et déportés.
Installation à l’hôtel.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Quilmes / Salta / Purmamarca

-Petit déjeuner argentin.
-Départ en direction de Salta par la RN 68.
-Découverte du Canyon de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. (Patrimoine naturel de l’UNESCO).
-Arrêt pour une pause dégustation à l’Hosteria de las Cabras. Il s’agit d’une belle ferme d’élevage de chèvres, où l’on fait un excellent fromage. Possibilité de déguster des pâtisseries maisons et du fromage. Vente de nombreux produits régionaux : épices, fromages, fruits, gâteaux et souvenirs.
-
Installation à l’hôtel
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel
.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

uquia_iglesia

Calle_de_Tilcara,_Jujuy,_Argentina

 

Jour 6 : Purmamarca / Quebrada De Humahuaca / Purmamarca

-Petit déjeuner continental.
-Départ pour la Quebrada de Humahuaca, longue de 60 Km et large de 3 Km qui suit le cours du Río Grande. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. On est également frappé par les teintes très vives des vêtements dont se parent les habitants de ces hauts plateaux.
La beauté stupéfiante de la Quebrada de Humahuaca n’est pas la raison de son inscription, en 2003, sur la liste du Patrimoine Mondial. La Quebrada est une longue vallée encaissée creusée par le Río Grande et qui s’étend sur plus de 150 Km au Nord-Ouest de l’Argentine, passant notamment par la ville de Humahuaca. C’est pour sa qualité d’itinéraire culturel que l’Unesco a classé ce site : la vallée constitue une voie commerciale depuis plus de 10 000 ans et contient des traces de son utilisation depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, en passant par les époques de l’Empire Inca et de la guerre d’indépendance.
On parvient d’abord à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara (forteresse inca) qui couronne une colline au milieu de la vallée. Cette ville fortifiée fut érigée à l’époque précolombienne par des peuples appartenant au grand groupe des Omaguacas qui possédaient une culture assez semblable à celle des Diaguites, mais une langue différente.
Les pucaras sont nombreuses dans la région, mais celle-ci a été restaurée et permet donc de comprendre plus aisément son fonctionnement. L’architecture et l’urbanisme très élaborés, témoignent du haut degré de civilisation de ses constructeurs.
-Continuation vers Humahuaca, fondée en 1591, le bourg déploie ses étroites rue pavées, le marché artisanal propose de très beaux objets et quantité d’herbes médicinales. La ville possède également un imposant monument qui commémore la guerre d’indépendance.
-Déjeuner dans un restaurant typique de la Puna
-Temps libre pour flâner dans les ruelles de cette charmante petite cité coloniale.
-Durant le trajet retour arrêt au petit village de Uquia dont l’église San Francisco de Paula abrite des chefs d’œuvre étonnants datant de l’époque coloniale. Les Archanges arquebusiers sont en effet une singularité de l’Art colonial de l’école sud américaine de Cuzco (Vice royaume de L’Alto Pérou). La panoplie guerrière des Archanges de cette époque se contentaient alors des armes blanches qu’étaient l’épée ou la lance. Les artistes indiens et métisses se sont inspirés des Conquistadors espagnols pour créer des Archanges arquebusiers.
Ils diffèrent et étonnent car ils sont représentés avec un visage à la beauté quasi féminine, les ailes célestes, un chapeau aux larges bords et des tenues bordées d’or similaires aux soldats de Carlos II du 17ème s. Et comme détail final, ils portent chacun sur l’épaule une arquebuse…
-Retour à Purmamarca en fin d’après-midi.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Purmamarca / Salta – Buenos Aires

-Petit déjeuner continental.
-Départ pour la visite de Salta, sans conteste la plus belle ville du Noroeste, qui lui vaut le surnom de Salta la Linda (Salta la belle). Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux.
-Déjeuner près de place centrale.
-Promenade à pied dans Salta et découverte tout d’abord du couvent de San Bernardo, édifié au 16ème s. Il est orné d’une admirable porte en bois de caroubier. Puis l’église de San Francisco, elle se distingue par son clocher rose de proportion très harmonieuse et le marché artisanal qui rassemble des objets provenant de la province toute entière.
-Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Buenos Aires.
-Dîner dans un restaurant local 
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Buenos Aires / Delta du Tigre / Buenos Aires

-Petit déjeuner argentin
.
-Départ pour la région du Tigre.
-
Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des « Quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Visite de « Puerto De Frutos » et de son marché où vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou qui sont la spécialité du lieu.
 Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d’importants revenus que d’humbles maisonnettes.
-Déjeuner de poissons
Promenade en bateau dans le delta du Tigre.
-Retour vers Buenos Aires, 
Dîner d’adieu avec spectacle Tango (boissons incluses) dans un cabaret typique de San Telmo
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Buenos Aires / Départ

-Petit déjeuner argentin
.
-Matinée et déjeuner libres pour profiter de l’exceptionnelle situation de l’hôtel, à deux pas de l’Avenida Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires.
-Transfert à l’aéroport (suivant horaires du vol international). Envol à destination de la France.

Jour 10 : Arrivée en France

-Petit déjeuner à bord.
-Arrivée en France.

Nos tarifs : 10 jours / 7 nuits

POUR LA PÉRIODE  DU 1er JANVIER AU 20  DECEMBRE

Sur la base de 40 participants 1900€  par personne en chambre double

calculé sur une parité de 1 Peso Argentin = 0,167 Euro

Imprimez le PDF.

Nos tarifs comprennent :

– Les vols Paris ou Madrid / Buenos-Aires / Paris ou Madrid, 
   hors taxes, selon disponibilité sur compagnie régulière
– L’accueil à l’arrivée et l’assistance tout au long du circuit,
– Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
– Les vols intérieurs Buenos-Aires / Salta / Buenos-Aires, hors taxes,
– L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie, 
sur la base de chambres doubles, avec bains ou douche,
– La Pension complète (du déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 10ème jour),
– Les excursions et visites mentionnées au programme,
– La visite guidée de Buenos Aires,
– La découverte des villes coloniales de Salta,  Cafayate et Cachi,
– La visite de la Vallée de La Flecha et du village de Los Molinos,
– Un déjeuner dans le très beau cadre d’une exploitation viticole
– Un déjeuner dans une propriété du XVIIIème
– La visite du Parc National de « Los Cardones »,
– Une excursion dans la magnifique Vallée de Humahuaca,
– Une excursion dans les environs de Buenos Aires avec la visite de la cité  portuaire de Tigre
– Un dîner d’adieu de Buenos Aires avec spectacle de Tango (boissons incluses),
– Des guides locaux parlant français durant tout le circuit (guides différents à chaque étape),
– Le transport en autocar ou minibus climatisés,
– Les taxes et services hôteliers.

Nos tarifs ne comprennent pas :

– Les pré et post acheminements des provinces de France.
– Les taxes d’aéroport internationales et nationales : à chaque vol,
– La taxe de sortie d’Argentine : à régler sur place,
– Les boissons et dépenses de nature personnelle, les optionnels,
– Le port des bagages,
– Les pourboires aux guides et aux chauffeurs,
– Les assurances.

Note technique importante :

– L’ordre des visites peut être modifié en fonction des rotations et disponibilités des vols intérieurs.
– Un visa / carte touristique (gratuit à ce jour) est obligatoire pour toute entrée en Argentine.
– La période de voyage conseillée en Argentine est de fin Septembre à début Avril.  Dans l’hémisphère austral les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.