Voyager à Bruxelles

Si vous vous rendez à Bruxelles pour un court séjour, voici tout ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut y découvrir à tout prix.

Bruxelles, une ville fun à découvrir

brussels-1017976_1280Bruxelles est une destination à privilégier si vous devez partir pour une courte période ou seulement histoire de recharger vos batteries. Ville cosmopolite, elle se visite surtout entre les mois de mai et août grâce à un climat doux et agréable fortement influencé par la météo océanique. En automne, les journées sont pluvieuses. Le printemps et l’été bruxellois sont propices pour assister à des évènements folkloriques comme la fête de l’Iris, la Zinneke Parade, le festival du film scientifique de Bruxelles.

D’un point de vue historique, la ville a beaucoup de choses à dire. Fondée il y a plus de mille ans, il est possible d’y visiter des vestiges de villas romaines (Anderlecht, Jette et Saint-Josse-ten-Noode).

Les sites culturels et historiques de la Bruxelles

Un séjour dans la capitale belge ne peut être complet sans loger dans un charmant hôtel de style Art Nouveau bruxellois. La ville a inspiré de nombreux architectes de renom comme Victor Horta ou Paul Hankar. La ville est également célèbre pour ses cafés qui sont devenus de véritables institutions comme le Café Le Roy d’Espagne (1697), le Cirio (1909), a la mort Subite qui brasse la fameuse bière bruxelloise du même nom.

Les quartiers modernes de Bruxelles abritent actuellement des infrastructures modernes comme le Berlaymont de la Commission Européenne, le Juste Lipse du Conseil Européen ou encore l’Espace Léopold du Parlement européen.

Grâce à ses infrastructures routières, fluviales et ferroviaires ainsi que ses 3 aéroports internationaux, Bruxelles est une destination très demandée pour ses monuments anciens et modernes, ses musées et ses lieux touristiques incontournables. On peut citer La Grande Place, le palais royal, les galeries royales Saint-Hubert (les plus anciennes galeries marchandes), la galerie Bortier (libraire et bouquiniste), le Sablon et ses antiquaires, le château de Coudenberg sur le Mont froid etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.