Les destinations de voyage au Mexique

Comme dans de nombreux pays, un séjour ne suffit pas pour découvrir l’immensité et la diversité culturelle du Mexique. Avec une sage combinaison entre culture et paysages extraordinaires, le Mexique est un des Top destinations la plus sécuritaire et la plus attendue de cet été.

Les villes : entre Mexico et San Cristobal

La mégalopole de Mexico est le berceau de la civilisation aztèque. Toutes les visites commencent dans le centre historique de la capitale où s’alternent ruines datant du XIème siècle, musées et monuments historiques. Il faut visiter à tout prix La Plaza de la Constitucion, la Cathédrale Métropolitaine, le Temple Mayor ou encore le Palacio de Bellas Artes.

San Cristobal de las Casas est la plus indienne de toutes les villes mexicaines avec une importante communauté de Tzotziles et de Tzetzales vivant à plus de 2200 mètres d’altitude. Puis, enfin Mérida, située à l’ouest de la péninsule Yucatan, qui est restée dans son jus avec ses coutumes festives et culturelles ancestrales.

Les stations balnéaires : Cancun, Akumal Playa del Carmen

Côté farniente et détente, Mexico propose une riche collection de plages et de stations balnéaires. On commence par la plus populaire, Cancun. Ville côtière réputée pour ses plages de sable blanc en bordure de la mer turquoise des Caraïbes et sa vie nocturne trépidante. Ensuite, il y a Ajumal, le paradis des plongeurs avec sa baie en forme de croissant de lune et son récif corallien très poissonneux. Enfin, si vous voulez vous détendre, faites-le à la Playa del Carmen, idéal pour profiter des activités de la station, des plages et des bars.

Les patrimoines culturels de l’Humanité

Le Mexique est un pays de légendes qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Si vous êtes intéressé par cette branche de l’histoire du pays, vous devez absolument visiter quelques sanctuaires mexicains :

  • Palenque : temple du crâne, temple de la Reine rouge de la civilisation Maya (1500 ans).
  • Teotihuacan ou la cité des Dieux : ville de 25 km² avec les pyramides du Soleil et de la Lune datant d’une ancienne civilisation ayant précédé les Aztèques (2200 ans)
  • Chichen Itza : ruines de villages de guerrier toltèques et sites religieux Mayas au Vème siècle après JC.

Besoin d'un conseil, nous vous rappelons

    Votre téléphone