Tanzanie : de la savane aux plages paradisiaques

Si vous devez choisir une destination en Afrique de l’est, la Tanzanie doit se trouver à priori tout en haut de votre liste. Connu pour ses vastes régions sauvages, le pays qui partage ses frontières avec le Kenya, la Zambie, le Mozambique, possède également un littoral de 1424 km.

La savane et ses safaris

À l’intérieur du pays s’étend sur des milliers d’hectares, une terre semi-aride très caractéristique des pays de l’est situés au sud de la chaîne du Kilimandjaro et du lac Victoria. Cette savane qui regorge d’une faune sauvage vit au gré des saisons de pluie et des Grands Lacs africains comme le lac Malawi, le lac Rukwa ou le lac Tanganyika. Dans les plaines aux plantes herbacées de Tanzanie se promènent librement ou en semi-liberté dans les parcs, une grande variété d’animaux sauvages : antilopes, girafes, lions, buffles, rhinocéros, éléphants, etc… Les amoureux de la nature pourront tenter un safari guidé dans un parc national comme Serengeti ou sur l’île de Zanzibar. Les aventuriers peuvent tenter l’escalade du volcan l’Ol Doinyo Lengaï sur la façade sud du Kilimandjaro ou faire un trek à pieds pendant la saison des pluies de mars à mai.

La côte et ses plages

Face à l’Océan Indien, les plages tanzaniennes sont aujourd’hui de véritables trésors nationaux, attirant les touristes en masse. L’archipel de Zanzibar est très fréquenté pendant la saison sèche de mai à octobre. La plage de sable fin et les eaux limpides et turquoise de Paje (sud-est) est le lieu de rendez-vous préféré des pratiquants de kitesurf et de planche à voile. Unguja est sans nul doute la plus populaire de toutes les plages tanzaniennes avec ses ruelles sinueuses et étroites, son vieux centre commercial, son vieux fort et son ancien palais de sultan. L’autre perle de Tanzanie est la plage Kendwa sur la pointe nord de l’archipel. C’est le point de rendez-vous des fêtards grâce à son immense discothèque à ciel ouvert pour les Full Moon et les samedis soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thanks!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

J'accepte la politique de confidentialité, la collecte et la gestion des données par ce site.