12 jours et 10 nuits

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Imprimez le PDF.

Le Pérou est une destination fabuleusement Inca !
Il y a des descendants d’incas partout, même les métis ressemblent à des incas !
D’autres civilisations succédèrent à l’Empire du soleil : les Nazca, les Chavin, les Chimus, les Mochica.

drapeau-perou

Notre programme détaillé :

Imprimez le PDF.

Jour 1 : Paris >> (avion) Lima

-De Paris, envol pour LIMA. Prestations en vol.
-Arrivée à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, accueil et transfert à l’hôtel SAN AGUSTIN EXCLUSIVE **** ou  SIMILAIRE.
-Cocktail de  bienvenue
-Nuit à l’hôtel.

altiplano

les-andes

Jour 2 : Lima >> Paracas >> Nazca

-Petit déjeuner buffet
-Départ matinal en direction de Paracas, en empreintant la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique. Découverte d’étonnants paysages, désertiques et sauvages, dunes de sables se confondant avec montagnes.
-Arrivée dans la Baie de Paracas, et départ en bateau pour la visite des Iles Ballestas (EXCURSION SOUMISE AUX CONDITIONS CLIMATIQUES), qui se trouvent dans la Réserve Naturelle de Paracas. Ces iles, situées dans la Réserve Naturelle, sont peuplées d’oiseaux marins, de lions de mer, de pingouins de Humboldt et d’albatros. Depuis les temps les plus reculés, on y a exploité le güano, extraordinaire engrais naturel produit par des déjections d’oiseaux et qui constitua la principale richesse du Pérou au siècle dernier.
-Lors du trajet vers les îles vous pourrez observer le “Chandelier des Andes”, étrange figure gravée sur le flanc d’une colline .On raconte qu’elle aurait été dessinée par ceux qui ont réalisé les lignes de Nazca.
-Déjeuner dans un restaurant local.
-Visite de la cave artisanale de Pisco pour connaître  la méthode de l’elaboration du Pisco, liqueur nationale  et ingrediant principal du Pisco Sour. Dégustation de plusieurs variétés de Pisco Péruviens.
-Continuation vers Nazca. Arrivée en soirée à l’hôtel CASA ANDINA NAZCA *** ou  SIMILAIRE.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Nazca >> Arequipa

-Petit déjeuner  buffet
-Matinée libre  ou l’option survol :

En Option ( en supplément ) :
Survol des énigmatiques lignes de Nazca. Ces lignes représentent des figures de divers animaux et plantes, et l’échelle gigantesque de ces dessins est surprenante. Les figures d’animaux atteignent de 15 à 300 mètres. Le survol se réalise en avionnette depuis Nazca. Continuation en direction d’Arequipa ( SURVOL SOUMIS AUX.CONDITIONS CLIMATIQUES).

-Départ par la route en direction d´Arequipa.
-Déjeuner dans un restaurant en cours de route.
-En soirée, arrivée dans la “Ville Blanche”, ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuffaut volcanique. -Installation à l’hôtel EL LAGO ESTELAR **** ou  SIMILAIRE.
-Mate de coca de bienvenue
-Dîner et nuit à l’hôtel.

lac-titicaca

Jour 4 : Nazca >> Arequipa (566 km)

-Petit déjeuner  buffet.
-Départ pour la visite de la ville : le tranquille quartier de Chilina, d’où vous aurez une vue sur les anciennes cultures en terrasses ; le très pittoresque et superbe quartier de Yanahuara, dont les rues de type andalou, le climat ensoleillé et les résidences entourées de jardins font tout le charme de ce quartier. Depuis le mirador vous admirerez la vue surprenante de la ville et des volcans environnants.
-Continuation de la visite vers la Place d’Armes avec ses belles arcades, qui figure comme l’une des plus belles du pays; la Cathédrale, construite au siècle dernier; l’église de la Compagnie et ses cloîtres, considérés comme l’expression la plus parfaite de l’architecture religieuse du XVIIè siècle, et qui appartiennent au baroque métis.
-Puis visite du célèbre couvent Santa Catalina, unique au monde avec ses ruelles et ses places,  dont toutes portent le nom d’une ville espagnole. Ce monument, où ont vécu des religieuses espagnoles pendant plusieurs siècles, est ouvert au public depuis 1970. Avec ses 20 000 m2 de superficie, cette véritable citadelle religieuse du XVIè siècle est un extraordinaire ensemble architectural.
-Déjeuner dans une picanteria où vous dégusterez les plats typiques.
-Après midi libre  pour une découverte personnelle de la ville blanche d´Arequipa ou pour les passagers qui le désirent une balade à pied avec votre accompagnateur * pour visiter d´autres sites d´intérêt à la ville d´Arequipa tel que le marché locaux de fruit et légumes, le patio del Ekeko ou le magasin de vêtements en alpaca, Alpaca 111.
-Dîner dans un restaurant local.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Arequipa >> Juliaca >> Sillustani >> Puno

-Petit déjeuner.
-Départ en direction de Puno. La  piste sort d’Arequipa  en prenant la route vers Yura. Apres 27 km, on passe  par un  fabrique de ciment. Continuation vers la  vallée de Quiscos. La route continue jusqu’au village d’Arrieros (53 km) et la Réserve de Pampa Cañahuas (70 km) où l’on peut apprécier les vigognes.  Quelques kilomètres après on arrivera a Patahuasi où l’on prendra  la piste qui vous emmènera à Puno. .Le paysage est désolé et d’une aridité inimaginable On passe par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia , Cabanillas et Juliaca , la capital commerciale de Puno. Continuation vers Puno.
-Déjeuner sous forme de panier repas.
-En cours de route, visite des célèbres Chullpas de Sillustani ou tours circulaires qui servaient de tombeaux aux nobles de la période pré-inca et inca. Elles se dressent à 4000 mètres d’altitude, dans un paysage imposant et désolé, dominé par les montagnes qui bordent la lagune Umayo.
-Arrivée à Puno dans l’après-midi. Installation à l’hôtel ECO INN PUNO *** ou similaire.
-Mate de Coca de bienvenue.
-Dîner  et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Puno >> Lac Titicaca >> Puno

-Petit déjeuner  buffet.
-Journée d’excursion sur le lac Titicaca, lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca. Vous découvrirez d’abord les îles flottantes des Indiens Uros, dont le mode de vie et les traditions ont toujours attiré la curiosité: ils vivent dans des cabanes construites en roseaux, comme leurs embarcations, et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards.
-Puis continuation vers l’île de Taquile. Du haut de l’île, vous serez émerveillés par le spectacle qui s’offrira à vous: le Lac Titicaca et les montagnes qui l’entourent. Découverte et rencontre avec les habitants de l’ile, qui sont d’excellents tisserands.
-Déjeuner dans un restaurant de la communauté.
-Temps libre sur l’île , et retour à Puno.   Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Puno >> Cusco

-Petit déjeuner  buffet.
-Départ en bus privé vers Cusco (environ 7 heures de trajet). La beauté des paysages mérite ce trajet, vous traverserez des paysages inoubliables, en passant de l’Altiplano aux Andes, et traverserez de nombreux villages d’artisans (potiers et tisserands surtout).
-Vous pourrez vous arrêter à volonté pour prendre des photos.
-Arrêts aux villages de Pucará, Raqchi, et Andahuaylillas.
Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya (plus de 4000 mètres d’altitude), qui représente la division entre la zone andine et l’Altiplano.
-Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
-Arrivée en soirée à Cusco, dont le nom quechua signifie  » le nombril du monde « .
-Transfert et installation à l’hôtel  MUNAY WASI *** OU SIMILAIRE.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

moray

Jour 8 : Cusco >> Vallée Sacrée

-Petit déjeuner  buffet.
-Départ  vers la Vallée Sacrée en visitant en cours de route les ruines environnantes : l’amphithéatre de Kenko, temple religieux de forme complexe; Puka Pukara la forteresse rouge, construction militaire inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé « bain de l’inca » à cause de ses eaux thermales canalisées; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cusco, composée de trois murailles de 300m de long.
-Continuation avec la visite du marché de Pisac. A partir de la place principale où trône un Pisonay centenaire à la mousse pendante, le village entier est devenu une foire, principalement les dimanche, offrant aux visiteurs un spectacle coloré et folklorique avec ses étalages de fruits et légumes à même le sol et les stands où il est possible d’acheter des produits artisanaux apportés de tous les coins de la région : tissus multicolores, tricots, ponchos traditionnels, bijoux, antiquités, objets rituels et plus encore. Il existe près de la place un très beau four à pain dont la visite vaut bien quelques photos.
-Déjeuner dans un restaurant local de la vallée sacrée.
-L´après midi départ pour la visite des Salines de Maras Ces salines accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins alimentés d’eau salée, comptent parmi les plus anciennes du Pérou. Elles étaient déjà exploitées avant l’arrivée des Incas dans la région.
-Continuation avec la visite su village de Moray pour admirer le système de terrasses incas ainsi qu’un amphithéâtre. Vous apprécierez aussi des pittoresques maisons rurales de style colonial
-Retour au cœur de la Vallée Sacrée et installation à l’hôtel  CASONA YUCAY***  ou SIMILAIRE.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Vallée Sacrée >> Machu Picchu >> Cusco

-Petit déjeuner  buffet
-Transfert matinal à la gare de Ollanta et départ en train vers le Village de Aguas Calientes.
-Arrivée au pied du site et ascension en minibus jusqu´à 2,300m. d’altitude, où se trouve la cité inca à Machu Picchu, intacte et si longtemps oubliée.
Elle fut découverte en 1911 par l’anthropologue nord-américain Hiram Bingham. L’histoire et la fonction de la citadelle restent toujours une énigme. Perchée au sommet d´une montagne dans un site absolument grandiose, entre les sommets du Huayna Picchu “cime jeune” et du Machu Picchu “cime ancienne”, vous serez enchantés par la beauté du lieu et son caractère mystique.
-Visite guideée du site, temp libre et retour à Aguas Calientes.
-Déjeuner dans le restaurant à Aguas Calientes.
-Retour à la gare d’Ollanta et continuation vers Cusco en bus privé de tourime.
-Arrivée et installation à l’hôtel MUNAY WASI *** OU SIMILAIRE.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Cusco >> Lima

-Petit déjeuner buffet.
-Départ à pied pour la visite du centre colonial de Cusco d’abord le San Blas est un quartier d’artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville. Ensuite par la Rue Loreto pour arriver à la Plaza de Armas lieu où selon la légende, le sceptre en or que le Soleil avait confié à son fils Manco Capac, s’enfonça tout seul en lui indiquant l’endroit où devrait être fondée la capitale de l’Empire. Suite de la visite par la Rue Hatun Rumilloc où se trouve la fameuse pierre des 12 angles parfaitement encastré dans le mur qui la contient
-Continuation vers le monastère de Santo Domingo construit sur le superbe temple « Koricancha », ou site en or, qui dans la période de l’Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Inca tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme une des meilleures oeuvres de l’art inca. Garcilazo de la Vega raconte, dans ses chroniques que les murs de ce temple étaient recouvert en or tandis que dans les jardins se trouvaient des statues d’hommes, animaux et plantes grandeur nature sculptées en or.
-Déjeuner dans un restaurant local.
-Transfert à l’aéroport et envol pour Lima.
-Arrivé à Lima et départ vers le Musée Larco Herrera renferme plus 45.000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d’un des grands archéologues du Pérou. C’est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcourt à travers les cultures préhispaniques selon sa théorie de l’évolution des cultures de l’ancien Pérou. Le musée a une extraordinaire collection de céramiques des différentes cultures pré-Inca, des tissus funéraires d’une impressionnante beauté, des ustensiles variés, et une salle qui renferme bijoux en or, argent et pierres précieuses. A côté des salles du musée s’ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : avec leurs impressionnantes collections d’objets d’art. En clin d’œil à la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica : civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire et de sa vie quotidienne représentée dans sa céramique tels les photos de nos jours.
-Continuation avec une visite nocturne de la ville de Lima en visitant les attractions et monuments Architectoniques merveilleusement illuminés et la magie de la nuit de Lima.
-Cette Excursion Panoramique du centre colonial de Lima commencera par  la ballade de la place Grau, la place San Martin, le palais de la justice, le palais français, la Place d´Armes avec la cathédrale de Lima, le palais du gouvernement, la gare de Desamparados et le couvent de San Francisco.
-Dîner  d’adieu dans un restaurant  avec vue sur l’Océan Pacifique.
-Transfert à l’hôtel SAN AGUSTIN EXCLUSIVE *** ou  SIMILAIRE.
-Nuit à l’hôtel.

En option , et si le temps le permet (sans supplément) :
Visite du circuit magique des eaux , dans le Parc de la Réserve* où vous apprécierez un complexe de fontaines et d’illuminations très belles.  Construit sur 180.000 m² , il comporte plus de 500 lumières et plus de 3000 fontaines avec des propulseurs qui rejettent l´eau à plus de 80 mètres ; il comporte aussi 12 spectaculaires ciber-fontaines.

* Note importante : le circuit magique des eaux du Parck National de la Réserve fonctione de mercredi à dimanche , et les horaires des spectacles sont 18h30 / 20h00 / 21h30 / 22h30.

Jour 11 : Lima >> (avion) Paris

-Petit déjeuner buffet.
-Transfert à l’aéroport de Lima, assistance aux formalités d’embarquement, et envol vers Paris.

 

Bon à savoir :

L’ordre des visites peut être modifié en raison d’impératifs locaux.

Validité de nos tarifs :

Nos tarifs sont valables du 1er Janvier  au 31 Décembre, hors ponts et vacances scolaires.
Ces tarifs peuvent subir des modifications pendant la période des fêtes de fin d’année (Noël et Nouvel An),  Pâques et  la fête Nationale 28-29 juillet. Inti Raymi du 19 juin au 26 juin.
Nous vous remercions de bien vouloir nous interroger pour ces dates spéciales.

Nos tarifs : 12 jours / 10 nuits

Imprimez le PDF.

Pérou-2 :  Pérou voyage classique des Andes   ( 12 jours / 10 nuits )

Tarifs par personne = 1790 Euros ( Hors ponts et vacances scolaires )
Tarifs calculés sur la base de 40 participants.
Tarifs communiqués sous réserve de modification des tarifs aériens.
Tarifs communiqués sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Tarifs communiqués sous réserve de modification du taux de change ( 1 euro = 1,40 US $ ).
Supplément pour Chambre Individuelle : (nous consulter).

Nos tarifs comprennent :

-Les vols Paris / Lima et retour sur compagnie régulière.
-Le vol domestique Cusco / Lima.
-Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires,
selon la disponibilité au moment de la commande, avec petits-déjeuners.
-Pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11).
-Un dîner  d’adieu dans un  restaurant avec vue sur l’Océan Pacifique à Lima.
-Excursion aux  îles Ballestas en service régulier avec guide anglo-hispanophone.
-Entrées et visites prévues au programme avec guide francophone dans chaque ville.
-Transferts, transport terrestre en bus privé de tourisme.
-Bus privé Lima / Nazca / Arequipa , et Arequipa / Puno , et Puno / Cusco.
-Train aller / retour Ollanta / Machu Picchu / Ollanta  (catégorie touriste).
-Port d’un bagage par pax dans les hôtels et aéroports.
-Un verre de bienvenue dans chaque nouvelle étape.
-1 accompagnateur de Lima à Lima.
-Taxes internationales d’aéroport à Lima.
-Taxes nationales d’aéroport.

Nos tarifs ne comprennent pas :

-Survol des Lignes de Nazca.
-Boissons et dépenses personnelles.
-Pourboires pour les guides, accompaganateurs et chauffeurs et pourboires aux garçons pendant les repas.
-Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément.

Précisions :

Ces tarifs n’incluent pas les possibles augmentations  susceptibles  de se présenter tout au long de l ‘année ( que ce soit les entrées,  les hôtels ou les transports ),  ceci étant dû à des  facteurs externes, comme la hausse du  carburant  ou  les  variations du taux de change entre le dollar et  la monnaie locale.
Nous vous prions de nous excuser  pour les possibles  inconvénients  occasionnés et vous remercions de  prendre en considération  qu’il s’agit d’une tendance  à échelle mondiale  indépendante de notre volonté.