13 jours et 11 nuits

LES VÉRITÉS CB-VOYAGES

Imprimez le PDF.

Le Pérou est une destination fabuleusement Inca !
Il y a des descendants d’incas partout, même les métis ressemblent à des incas !
D’autres civilisations succédèrent à l’Empire du soleil : les Nazca, les Chavin, les Chimus, les Mochica.

drapeau-perou

Notre programme détaillé :

Imprimez le PDF.

Jour 1 : Paris >> (avion) Lima

-De Paris, envol pour LIMA.
-Arrivée à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima.
-Accueil et transfert à l’hôtel.
-Dîner non inclus.
-Nuit à l’hôtel.

lima

miraflores

Jour 2 : Lima

-Petit déjeuner.
-Départ pour la visite du centre historique de Lima: la Cathédrale datant du 17ème siécle; la Place d’Armes avec le Palais Présidentiel et la Municipalité; le couvent San Francisco. Continuation vers le quartier moderne de Miraflores, centre bancaire et d’affaires de la ville.
-Déjeuner dans un restaurant local.
-Puis visite du Musée. Le musée Larco Herrera renferme plus 45 000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d’un des grands archéologues du Pérou. C’est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcourt à travers les cultures préhispaniques selon sa théorie de l’évolution des cultures de l’ancien Pérou. Le musée a une extraordinaire collection de céramiques des différentes cultures pré-Inca, des tissus funéraires d’une impressionnante beauté, des ustensiles variés, et une salle qui renferme bijoux en or, argent et pierres précieuses. A côté des salles du musée s’ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : avec leurs impressionnantes collections d’objets d’art. En clin d’œil à la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica: civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire et de sa vie quotidienne représentée dans sa céramique tels les photos de nos jours.
-Dîner dans un restaurant local avec vue sur la mer.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lima >> Paracas >> Nazca

-Petit déjeuner.
-Départ en direction de Paracas, (274 km) en empruntant la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique. Découverte d’étonnants paysages, désertiques et sauvages. Partout les dunes de sable se confondent avec les montagnes.
-Arrivée à Paracas et, départ en bateau pour la visite des Iles Ballestas (EXCURSION SOUMISE AUX CONDITIONS CLIMATIQUES). Ces îles, situées dans la Réserve Naturelle, sont peuplées d’oiseaux marins, de lions de mer, de pingouins de Humboldt et d’albatros. Depuis les temps les plus reculés, on y a exploité le guano, extraordinaire engrais naturel produit par des déjections d’oiseaux et qui constitua la principale richesse du Pérou au siècle dernier.
-Lors du trajet vers les îles vous pourrez observer le « Chandelier des Andes », étrange figure gravée sur le flanc d’une colline .On raconte qu’elle aurait été dessinée par ceux qui ont réalisé les lignes de Nazca.
-Transfert à Ica (56 km) et visite de la « bodega artesanal » « El Catador » où se produit le Pisco, boisson nationale du Pérou. Vous y découvrirez comment les différentes techniques coloniales se maintiennent encore de nos jours dans la fabrication du vin local et du Pisco Péruvien.
-Déjeuner dans un restaurant local à Ica.
-Continuation vers Nazca (175 km).  Arrivée à Nazca. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
-En soirée, séance au planétarium à l’hôtel Nazca Lines, présentant une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca, celle les reliant aux astres (théorie développée par maria Reiche, mathématicienne et astronome allemande ayant passé toute la fin de sa vie à Nazca). Si cela devait vous intéresser, une séance d’observation des étoiles au télescope pourrait être organisée par la suite.

Jour 4 : Nazca >> Arequipa (566 km)

-Petit déjeuner.

En Option avec supplément : Survol des énigmatiques lignes de Nazca. Ces lignes représentent des figures de divers animaux et plantes, et l’échelle gigantesque de ces dessins est surprenante. Les figures d’animaux atteignent de 15 à 300 mètres. Le survol se réalise en avionnette depuis Nazca (SOUMIS AUX CONDITIONS CLIMATIQUES).

-Départ par la route en direction de la ville blanche d´Arequipa. Arrêt dans une fabrique de poteries dans le quartier de San Carlos.
-Déjeuner dans un restaurant en cours de route.
-En soirée, arrivée dans la « Ville Blanche », ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuffaut volcanique.  -Installation à l’hôtel.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

arequipa

Jour 5 : Arequipa

-Petit déjeuner
-Départ pour la visite de la ville: le tranquille quartier de Chilina, d’où vous aurez une vue sur les anciennes cultures en terrasses ; le très pittoresque et superbe quartier de Yanahuara, dont les rues de type andalou, le climat ensoleillé et les résidences entourées de jardins font tout le charme de ce quartier. Depuis le mirador vous admirerez la vue surprenante de la ville et des volcans environnants.
-Visite du Quartier de San Lazaro, le quartier Colonial le plus ancien d´Arequipa
-Continuation de la visite vers la Place d’Armes avec ses belles arcades, qui figure comme l’une des plus belles du pays; la Cathédrale, construite au siècle dernier; l’église de la Compagnie et ses cloîtres, considérés comme l’expression la plus parfaite de l’architecture religieuse du XVIIè siècle, et qui appartiennent au baroque métis.
-Déjeuner dans une picanteria où vous dégusterez les plats typiques.
-Continuation pour la visite du célèbre couvent Santa Catalina, unique au monde avec ses ruelles et ses places,  dont toutes portent le nom d’une ville espagnole. Ce monument, où ont vécu des religieuses espagnoles pendant plusieurs siècles, est ouvert au public depuis 1970. Avec ses 20 000 m2 de superficie, cette véritable citadelle religieuse du XVIè siècle est un extraordinaire ensemble architectural.
-Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique.
-Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Arequipa >> Puno

-Petit déjeuner.
-Départ en direction de Puno. La piste sort d’Arequipa  en prenant la route vers Yura.
-Apres 27 Km, on passe  par un  fabrique de ciment. et ensuite, la  vallée de Quiscos. La route continue jusqu’au village d’Arrieros (53 Km) et la Réserve de Pampa Cañahuas (70 Km) où l’on peut apprécier les vigognes.
-Quelques Kilomètres après on arrivera a Patahuasi où l’on prendra  la piste qui vous emmènera à Puno. Le paysage est désolé et d’une aridité inimaginable.
-On pasee par Imata, Crucero Alto , Lagunillas, Santa Lucia , Cabanillas et Juliaca , la capital comerciale de Puno.
-Continuation vers le Fundo « Chinchero »
-Arrivée et visite du Fundo Chinchero, les passagers pourront apprécier des différents camélidés : des lamas, alpagas et vigognes.
-Déjeuner au ‘Fundo Chinchero’.
-Arrivée à Puno.
-Installation à l’hôtel.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Puno >> Uros et Llachon >> Puno

-Petit déjeuner
-Journée d’excursion sur le lac Titicaca, lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca.
-Vous découvrirez d’abord les îles flottantes des Indiens Uros, dont le mode de vie et les traditions ont toujours attiré la curiosité: ils vivent dans des cabanes construites en roseaux, comme leurs embarcations, et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards.
-Puis continuation vers l’île de Llachon.
-Découverte et rencontre avec les habitants de l’île, qui sont d’excellents tisserands. Après-midi libre pour échanger avec la population de l´île, si les passagers les souhaitent ils pourront laisser une contribution genre : des cahiers, stylos pour les enfants, des couvertures de lit, des manteaux, etc.  Puis les passagers pourront aider à la population en peignant et en ordonnant l’école de l’île.
-Déjeuner dans un restaurant de la communauté.
-Temps libre sur l’île , et retour à Puno.
-Dîner et nuit à l’hôtel.

puno

Jour 8 : Puno >> Cusco (389 km)

-Petit déjeuner
-Transfert en bus privé vers Cusco. En cours de route, visite du site de Raqchi.
-En arrivant à Raqchi, nous serons accueillis par les membres de l’association Raíces Incas de Raqchi, et nous pourrons admirer leurs maisons, faites de pierres volcaniques sur un plan de construction unique au Pérou et au monde. Nous commencerons l’ascension du Mirador De Tucallana d’où nous pourrons admirer toute la beauté de la vallée de Vilcanota ainsi qu’un superbe panorama sur le complexe archéologique et la communauté.
-Ensuite, nous continuerons la visite avec le site archéologique du Temple De  Wiracocha avec ses énormes Colcas (greniers Incas), ses fontaines cérémonials et le quartier des prêtres. Complexe construit au XVème siècle par l’Inca Pachacuteq, le temple a rempli une fonction stratégique lors des pèlerinages incas et la conquête de l’Altiplano. Il a été construit en l’honneur de Wiracocha dont le pouvoir se serait manifesté lors de l’éruption du volcan Khimsashata.
-Nous redescendrons vers la communauté après la visite et aurons l’occasion d’admirer le paysage volcanique et sa flore singulière qui, dans certains cas, ne peut être observée qu’à plus de 1000m d’altitude.
-Après le déjeuner, nous irons visiter l’atelier de céramique de la communauté, et observer les techniques andines de poterie. Les habitants de Raqchi nous parleront alors de leur culture et traditions.
-Cérémonie d’adieu en compagnie de tous les membres de l’association Raíces Incas et départ pour la ville Impériale de Cusco.
-Arrivée à Cusco. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit  à l’hôtel.

Jour 9 : Cusco >> Pisac >> Ollantaytambo >> Vallée Sacrée

Petit déjeuner.
Départ vers le village de Pisac, en cours de route visite du village d’Awanacancha (le palais du tissu), site d’exposition des camélidés sud-américaines  et de production artisanale de laine et de tissu.

-Arrivée à Pisac pour assister au marché andin, où après avoir découvert les étalages de fruits et légumes à même le sol, vous pourrez y acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’alpaca. Vous découvrirez les traditions locales tel que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés.
-Visite d´un four artisanal prés du Marche de Pisac et dégustations de Empanadas (Chausson farci de fromage local).
-Visite des ruines de Pisac, situées à 8 km du village. Ces ruines sont les restes d’une ville inca, qui jouit d’une vue  imprenable sur la Vallée de l’Urubamba. Elles sont composées de plusieurs structures: une partie habitée, une nécropole, un temple du Soleil, et un centre cérémoniel.
-Observation des cultures en terrasse, visibles depuis le site.
-Déjeuner dans un restaurant de la Vallée Sacrée.
-Continuation vers Ollantaytambo, village dont le tracé des rues, des places, et des fondations des maisons est inca. Visite de la forteresse, inachevée à l’arrivée des Espagnols, qui protégeait l’entrée de la Vallée Sacrée.
-Transfert à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.
-Dîner et nuit  à l’hôtel.

Jour 10 : Vallée Sacrée >> Machu Picchu >> Cusco

-Petit déjeuner.
-Transfert matinal à la gare d’Ollanta et départ vers Machu Picchu.
-Arrivée au pied du site et ascension en minibus jusqu´à 2,300m. d’altitude, où se trouve la cité inca, intacte et si longtemps oubliée. Elle fut découverte en 1911 par l’anthropologue nord-américain Hiram Bingham. L’histoire et la fonction de la citadelle restent toujours une énigme. Perchée au sommet d´une montagne dans un site absolument grandiose, entre les sommets du Huayna Picchu “cime jeune” et du Machu Picchu “cime ancienne”, vous serez enchantés par la beauté du lieu et son caractère mystique. Visite de Machu Picchu. Retour à la village d’Aguas Calientes.
-Déjeuner dans le restaurant à Aguas Calientes.
-Retour à la gare d’Ollanta et continuation vers Cusco en bus privé de tourime (1h30 de route). Arrivée et installation à l’hôtel.
-Dîner et nuit  à l’hôtel.

machu-picchu

Jour 11 : Cusco

-Petit déjeuner.
-À 10h30 Départ vers le restaurant Pachapapa
-Arrivé au restaurant Pachapapa pour commencer avec le show culinaire, La cuisine péruvienne fait vraiment partie d’une des meilleures cuisines du monde. Variée avec de bons produits, tout cela favorisé par un melting-pot gastronomique impressionnant, on arrive à une cuisine globalement succulente.
-Préparation des repas et participation de passagers pour la préparation.
-Déjeuner dans le restaurant Pachapapa.
-Départ pour la visite de Cusco : la place d’Armes, lieu où selon la légende, s’enfonça le baton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville; la cathédrale du 17è siècle;, dont le nom quechua signifie « le nombril du monde », puis visite du Koricancha, célèbre temple dédié au Soleil, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleures oeuvres de l’art inca. Puis visite des ruines environnantes : l’amphithéatre de Kenko, temple religieux de forme complexe; Puka Pukara la forteresse rouge, construction militaire inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé « bain de l’inca » à cause de ses eaux thermales canalisées; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cusco, composée de trois murailles de 300m de long.
-Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique.
-Nuit à l’hôtel.

* Pour le show culinaire 2 passagers vont participer durant la préparation du premier plat et 2 autres passagers vont participer durant la préparation du deuxième plat.

Jour 12 : Cusco >> (avion) Lima >> (avion) Paris

-Petit déjeuner.
-Matinée libre.
-Repas libres.
-Transfert à l’aéroport de Cusco et envol vers Lima.
-Arrivée à l’aéroport Jorge Chavez.
-Assistance aux formalités d’embarquement  et envol pour Paris.

cusco

tissu-du-perou

Nos tarifs : 13 jours / 11 nuits

Imprimez le PDF.

Pérou-1 :  Pérou insolite chez le Incas   ( 13 jours / 11 nuits )

Tarifs par personne : en hôtel 3* = 1.890 Euros
Tarifs par personne : en hôtel 4* = 2.040 Euros

Tarifs calculés sur la base de 40 participants.
Tarifs communiqués sous réserve de modification des tarifs aériens.
Tarifs communiqués sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Tarifs communiqués sous réserve de modification du taux de change ( 1 euro = 1,40 US $ ).
Supplément pour Chambre Individuelle : (nous consulter).

 

Nos tarifs comprennent :

-Vols internationaux Paris / Lima et retour.
-Taxes internationales d’aéroport à Lima.
-Vols domestiques : Cusco / Lima.
-Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la commande, avec petits-déjeuners.
-Nous avons prévu la pension complète (sauf le dîner du jour 1 et déjeuner du jour 12). (sans boissons).
-Entrées et visites du programme avec guide francophone dans chaque ville.
-Transferts, transport terrestre en bus privé de tourisme.
-Bus privé Lima / Paracas / Nazca / Arequipa.
-Excursion aux Iles Ballestas.
-Bus privé Arequipa / Puno avec la visite & déjeuner du Fundo Chinchero en route.
-Bus privé Puno / Cusco.
-Show culinaire de Cuzco en service privé avec explication en espagnol, les individuels auront la traduction par l’accompagnateur et les groupes par le guide francophone.
-Train aller / retour Ollanta / Machu Picchu / Ollanta  (Backpacker cerrojo).
-Port d’un bagage par pax dans les hôtels et aéroports.
-Un accompagnateur de Lima à Lima.

Nos tarifs ne comprennent pas :

-Pourboires aux guides et aux chauffeurs.
-Boissons au cours des repas.
-Pourboires dans les restaurants.
-Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément.
-Survol des Lignes de Nazca depuis Nazca en service partagé sans guide.

Précisions :

Ces tarifs n’incluent pas les possibles augmentations  susceptibles  de se présenter tout au long de l ‘année ( que ce soit les entrées,  les hôtels ou les transports ),  ceci étant dû à des  facteurs externes, comme la hausse du  carburant  ou  les  variations du taux de change entre le dollar et  la monnaie locale.
Nous vous prions de nous excuser  pour les possibles  inconvénients  occasionnés et vous remercions de  prendre en considération  qu’il s’agit d’une tendance  à échelle mondiale  indépendante de notre volonté.